Dans l'impossibilité de mettre à jour mes Apps...

DeepDark

Membre expert
Club iGen
16 Janvier 2008
5 168
825
ailleurs
www.flickr.com
Tout est dans le titre...

iTunes me propose 6 mises à jour.

20090405-18st8e5kiaabx7fjhy2s5959m2.jpg

20090405-du4wjehuheptapn3qiauf8a8ei.jpg

Mais quand je veux les faire :

20090405-duaqimgdy774kn2fdm3yxp2ayj.jpg

:mouais:

Est-ce que ça peut avoir un rapport avec le fait que j'ai changé le pays de mon compte iTunes (du Store Suisse au Français), sous les conseils des conseillers Apple, qui m'ont affirmé qu'il n'y allait avoir aucun problème pour faire les MAJ :confused:

Léo à jour.
iTunes à jour (8.1).

c'est même ecrit dans l'alerte!
mais c'est vrai que c'est curieux qu'elles te soient proposées quand même*

tu peux toujours t'amuser à tester en créant une session avec un autre compte itunes

* sans doute un script standard qui analyse itunes globalement et non par compte
puis l'install verifie pour ce compte là

On en a parlé sur iGeneration, c'est un bug connu à l'explication obscure. Pas de soucis donc, tu n'as sans doute rien à mettre à jour... ;)

EDIT : je viens de te relire, je n'avais pas fait gaffe. Si tu as utilisé des comptes iTS différents, tu dois te connecter à chacun d'entre eux pour les mise à jour. Donc tu as peut-être 6 applications à mettre à jour avec un autre compte.

C'est ça, il faut obligatoirement être connecté sur LE compte qui a servi à télécharger l'application pour que celle-ci se mette à jour.

Change de compte ou retélécharge les applications sur le nouveau compte.

c'est même ecrit dans l'alerte!
mais c'est vrai que c'est curieux qu'elles te soient proposées quand même*

On en a parlé sur iGeneration, c'est un bug connu à l'explication obscure. Pas de soucis donc, tu n'as sans doute rien à mettre à jour... ;)

Si justement, ne serais-ce que pour Remote :)

Et 68 Apps, il doit bien y avoir d'autres MAJ à faire ;)

EDIT : je viens de te relire, je n'avais pas fait gaffe. Si tu as utilisé des comptes iTS différents, tu dois te connecter à chacun d'entre eux pour les mise à jour. Donc tu as peut-être 6 applications à mettre à jour avec un autre compte.

C'est ça, il faut obligatoirement être connecté sur LE compte qui a servi à télécharger l'application pour que celle-ci se mette à jour.

Change de compte ou retélécharge les applications sur le nouveau compte.

Je n'ai qu'un seul compte iTunes.

J'ai simplement changé le pays dans les Préférences du compte.
(je n'ai pas de moyen de payement par CB en Suisse alors qu'en France oui, et depuis j'ai fait des achats sans problèmes)

Je n'ai pas créé un second compte iTunes par souci de gestion (et de simplicité), étant donné que j'ai "acheté" des application sur le Store Suisse proposées gratuitement pour une période limitée.
Donc ne pas perdre ces "achats" en créant un deuxième compte iTunes.

Note : depuis l'iPod, aucune mise à jour n'est proposée.
Note 2 : deux semaines que je n'ai pas fait de MAJ (exactement quand j'ai changé le pays)

Quoi qu'il en soit merci de vous pencher sur mon problème :zen:

Tu as donc téléchargé des choses en suisse sans payer et en France en payant. Donc avec deux comptes différents.

Retourne sur le compte suisse pour faire la MAJ des applications téléchargées sur la partie suisse d'iTunes.

Tu as donc téléchargé des choses en suisse sans payer et en France en payant. Donc avec deux comptes différents.

Retourne sur le compte suisse pour faire la MAJ des applications téléchargées sur la partie suisse d'iTunes.
Je ne peux pas.

Je peux changer une nouvelle fois le pays dans mes préférences, mais à ce moment là, je dois donner mes coordonnées bancaires, changer l'adresse de facturation, etc...
Mais à aucun moment je n'ai créé de second compte iTunes :D

Et si je me connecte sur le Store Suisse avec mon (seul) identifiant :

20090405-jm8769ffcxbhgfn18u3wnhknb3.jpg

Ben oui, tu mets OK et tu te retrouves dans l'iTS suisse. Tu fais les mise à jour et après tu reviens dans l'iTS initial.

Je le fais très régulièrement (j'ai un compte aux States) et ça marche très bien...

Si tu as téléchargé des applications sur le store suisse tu as forcement un identifiant suisse.

Sinon, as-tu testé de retélécharger en France les applications, c'est le plus simple non?

Pour connaître ton identifiant, trouve une application qui refuse de se mettre à jour et dans iTunes, obtiens des informations (cmd=i) à son propos et tu auras un champ à propos de l'acheteur. Le mail indiqué sera l'identifiant. Reste le mot de passe, mais je crois que tu peux le réinitialiser au pire...

A vous deux : je ne me suis pas créé de second compte iTunes :D

J'ai simplement changé mes coordonnées dans les préférences.

20090406-kyyf9wksrc5d7g8jk3bcaqejgy.jpg

Donc la même adresse mail est utilisée, le même mot de passe.
Seulement mes coordonnées bancaires, mon adresse... ont changées.

Maintenant, je peux seulement faire des achats sur le Store Français, si je veux acheter une application sur le Store Suisse, je ne peux pas (c.f. plus haut).

Et je pense que le fond du problème est là.
Mes applications sont en quelque sorte "associées" au Store Suisse.
iTunes détecte qu'il y a des MAJ à faire mais il y a un blocage qui se fait à un moment donné...

Sinon, as-tu testé de retélécharger en France les applications, c'est le plus simple non?
Je pense que c'est ce que je vais finir par faire.
Pour les applications gratuites en tout cas.
Tant pis pour les payantes...