iOS 17 Problème de sonnerie lors d'appel entrant

inazuma12

Membre actif
23 Décembre 2020
144
12
72
Lésigny
Bonjour,

Matériel concernés : iPhone 11 et iPhone 13 Pro, Watch 7 et Watch 6.

Depuis la mise à jour IOS17, un problème très gênant est apparu sur mon iPhone 13 Pro et l'iPhone 11 de mon épouse. Lors d'un appel entrant, quelle que soit la distance entre Watch et iPhone, quel que soit le type de sonnerie (iTunes Store ou bricolage personnel), sans aucun changement de configuration, un appel entrant déclenche soit une sonnerie normale, soit uniquement une sonnerie sur Watch, soit une sonnerie sur Watch et une seule sonnerie sur iPhone, et ce de manière totalement aléatoire. Par "une seule sonnerie", j'entends que l'appareil fait entendre un son qui s'interrompt brutalement, par exemple une sonnerie normale ressemblant à "la la la la la la", on entend "la" et puis silence. Par contre la communication ne s'interrompt pas et dure jusqu'au bout théorique de la mélodie. Résultat, j'ai découvert plusieurs jours après qu'on m'avait appelé plusieurs fois sans que je m'en rende compte, ayant toujours mon iPhone sur moi et ne regardant pas systématiquement les appels reçus.

Après achat de mélodies, différents essais de configuration plus quelques passes magnétiques :p, je me suis adressé à l'assistance Apple. Le premier intervenant m'a conseillé de faire une mise à jour de sécurité :bigtears: apparue entre temps, ce qui bien évidement n'a rien changé. Notez à ce propos que l'assistance baisse pas mal qualitativement depuis quelques temps, tout au moins le niveau 1.

Un deuxième appel a par contre résolu le problème, ayant demandé à avoir affaire au niveau 2. Le problème en fait a été résolu de la manière suivante :

Dans "Réglages" puis "Face ID et code", désactiver "Exiger l’attention pour Face ID" et "Fonctions fondées sur l’attention".

Apparemment c'est un problème connu, au moins de certains experts, car la personne en ligne l'a tout de suite évoqué.
 
  • J’aime
Réactions: Dreambox62
Je porte des aides auditives et j'ai aussi ce problème sur les appels entrants
Parfois ça fonctionne et parfois pas du tout
Merci d'avoir partagé cette solution que je vais essayer