DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [1]

Statut
Ce sujet est fermé.
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par archi:</font><hr /> ArchiCad!
wink.gif

ou, éventuellement, VectorWorks (moins cher)
<hr /></blockquote>

J'ai déjà entendu parlé de VectorWorks, mais je connais très mal
c'est un 2D ou 3D ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Krynn:</font><hr /> Il y a plusieurs versions don une 3D et aussi une pour l'archi.
Ordre de prix tres variable
J'ai plus l'adresse de site sous la main, mais si tu en a besoin je peux la retrouver.

[/QUOTE]

en ce moment je suis en train de tester atchicad mais si tu as des liens vers Vector Works je suis preneur afin que je puisse me faire une opinion.

Revendeur suisse romande: X-YZ
- Le site est en cours de dev.

Revendeur France: Cesyam
- De memoire il ets possible de le telecharger gratos, mais c'ets pas possible d'enregister.
Et il est possibe de payer (une toute petite somme) et en echange, il prete la clef qq semaine.

Voir avec eu pour les prix.

Il y a aussi sketchup qui est prometteur pour l'archi.

Ou encore ConceptDraw plus orienté dessin technique 2D

Je ne connais pas ton but ultime donc je te donne en vrac les adresses.
Si tu penses a me tenir au courant de tes tests (c'est toujours utile), merci

Je suis toujours dispo.

Je fais remonter le post car un ami qui a un Ti a absolument besoin de travailler des docs Autocad... je vais lui conseiller archicad car j'en entend que du bien, mais peut-on ouvrir des docs autocad avec ? et sauver des docs dans le format d'autocad ?

Merci @+
-=Ed=-

J'ai fait switché 2 personnes ces 6 derniers mois...
Je n'ai frappé personne ni même menacé de mort...
laugh.gif

Je me suis contenté d'informer et de répondre aux affirmations suivantes :

- le mac n'est pas évolutif.
- Y a pas de soft sur mac.
- C'est lent.
- C'est cher.
- C'est pour les bobos
- C'est incompatible.
- on peut pas travailler avec
- peut pas jouer.
- Il y a pas office sur mac.
- j'aime pas les ordis "tout en un".

Pas évident... et quand on sait répondre à tout ça, on devient le malade que vous êtes !
laugh.gif
wink.gif

Le dernier en date me pose un ptit problème. Il n'est déjà plus anti-mac (pas mal hein ?
wink.gif
) et envisagerait même de switcher.
Avant d'acheter son ACER 15 pouces, il avait lorgner fortement sur les ibooks... problème, il bosse sur ARCHITECTE PC, un soft assez gourmand qui aurait eu du mal à tourner sur un ibook, je me trompe ?
Comme il a payé son ACER 10 500 F, le PB G4 15 ne correspondait pas à son budget et de tout façon et c'est là que ça coince, il n'y pas de version MAC de ce soft caca... (je pense qu'on peut oublier sans problème VPC pour le faire tourner).

Donc, existe-t-il un équivalent MAC de ce soft pour architecte ?
Après j'ai plus qu'à attendre le nveau PB 15 et lui faire une démo avec le soft que vous proposerez ! Je vous jure... ce qu'on ferait pas pour garder nos macs et notre liberté de choix
wink.gif

Sinon, un soft de 3D ça tourne correct sur un PB G4 ?
Sur son ACER ça rame en tout cas, malgré le P4 2,6... peut-être que 512 mo de ram c'est un peu juste aussi !
smile.gif

Merci de vos éventuels conseils !
zen.gif

Ben.

Et hop ! me voilààà...

Je suis bien Architecte, je bosse sur Mac, et je déconne sur Mac4Ever... Comme quoi, tout est possible.
Le logiciel de CAO que j'utilise est VectorWorks, totalement compatible OS X. Il coute moins cher qu'ArchiCAD, et possède toutes les fonctions nécessaires au travail en agence. En France, il est édité par CESYAM: http://www.cesyam.fr/main.html
De plus, il possède en standard une fonction d'export vers Art•Lantis et vers Cinema 4D pour les imlages de synthèse. Mais il possède son propre module de rendu qui est pas mal.
Il existe plusieurs variantes du logiciel:
La version standard est un peu juste. La version pro est très bien et doit couter neuve environ 3000 euros. Il me semble qu'ArchiCAD est plus proche de 6000, mais à vérifier... Il existe d'autres versions mais pour des spécialités bien précises: les paysagistes et les designer.
Pour ce qui est de son utilisation, je suis formateur sur VectorWorks, et la formation dure trois jours. Les formatés sont aptes à utiliser le logiciel en 2D à la fin du premier jour, en 3D à la fin du deuxième et aptes à utliser les fonctions avancées le troisième.... Il est très simple d'utilisation. C'est un de ses points forts.
Je précise qu'après ces louanges, je n'ai aucune action de CESYAM en ma possession ;-)
Voilà, à votre disposition pour d'autres renseignements si besoin...:-)

ArchiCAD est très bien aussi. On a fait un concours en associaiton avec une autre agence, ils sont sur ArchiCAD et très content de leur sort. Ce qu'il faut, c'est avoir une démonstration des deux pour se décider...

Contacter Abvent et Cesyam pour cela...

J'ai oublié de préciser: pour ce qui est des PB... Ils ont la puissance nécessaire pour de la CAO, le problème n'est pas là. Le problème est l'absence de souris, un clavier trop petit. Pour ce qui est de l'écran, à part le PB 17", les écrans sont un peu juste pour ce boulot.
Donc, prévoir l'achat d'une souris, d'un clavier et d'un écran, un 17" TFT, c'est un minimum...

Super ! Merci bcp Ergo, j'ai tout ce qu'il me faut !
smile.gif

Dommage que Architecte PC soit pas sur mac car c'est l'argument le plus délicat concernant ce switch...
frown.gif

zen.gif

Bonjour,

je cherche le moyen d'imprimer un plan en DXF fournis par mon architecte avec le soft sus-nommé, et je n'obtiens qu'une seule impression possible: genre 1 cm sur 2 cm ???
Que dois-je faire ?

Merci d'avance, je nage complètement dans la documentation.

Bonjour,
voila mon probleme :

j'utilisais MacDraw sur OS9 pour faire des petits schémas 2D (par exemple des plans d'appartements, etc…) mais MacDraw a été abandonné et ne tourne pas sur OSX.
vous connaissez un logiciel equivalent, surtout simple (voire simpliste) sur OSX ?

merci d'avance

je l'ai regardé, mais il fait plutot des organigrammes,
ce dont je n'ai pas besoin.
je cherche plutot un logiciel de dessin géométrique.
merci quand meme

Statut
Ce sujet est fermé.