DAO [CAO], 2D, 3D, Archi [2] !...

Attention j'ai pas dit que çà montait tout en "automatique". Je reste ici dans l'idée d'une "table à dessin" numérique pour la 2D (mais on peut se créer des bibliothèques d'éléments etc. pour systématiser certaines tâches).

Pour les détails techniques d'utilisation, ne faisant pas de plans de bâtiments, je laisse mon tablier à d'autres :)coucou: Giam) pour les expliciter.
 
Fait gaffe quand meme la compatibilité montante d'archicad est extremement mauvaise et si c'est pour travailler en groupe, acheter une liscence du meme que les autres sera plus pratique (l ou je bosse on utilise que la 8.1 car la 9 et la 10 ne sont pas surtout les postes et c'est galere pour les fichiers a partager ...:mad:

Cepeandant on peut bien sur enregistrer son fichier dans les vieux formats...:rateau:

LEs nouveautés de cet archicad ne cassent pas non plus des briquettes, interface inchangée (je suis content j'en avais marre des changements) un module PDF amélioré, 2 ou 3 gadgets permettant es murs plus complexes, (ce qui devrais pemettre en bidouillant d'arriver a faires des formes plus avancées) améliorations du 2D, bref c'est bien quand meme:up:
 
:sick: bon j'ai un peu peur de me faire rembarrer parce que j'ai une question un peu générique

je cherche un soft pour me lancer en 3d (j'veux bosser chez ILM à la fin du mois, donc y faut que ce soit rapide :rateau: )

Nan, en fait je dessine sur autocad et je trouve le système de modélisation qu'ils ont mis en place depuis la version 2007 assez intuitif. C'est un peu du sketchup évolué, si j'ose dire (dessin 2d de base, extrusion, modification par étirement des arêtes et des sommets).

Est-ce qu'on retrouve ce principe sur des softs "pro" (Cinema 4D, maya, etc..)

Ah ... et s'il pouvait tourné sur mac :eek: , je cherche a m'émancipé de mon bootcamp :D
 
Ca depnd de ce que tu veux faire, pour de l'architectural simple ou un tantinat avancé archicad est LA solution...

Pour du 3D complet cinema 4D existe sous mac ;)
 
Ca depnd de ce que tu veux faire, pour de l'architectural simple ou un tantinat avancé archicad est LA solution...

Pour du 3D complet cinema 4D existe sous mac ;)

je comprend...mais si je devais modéliser l'objet joint, il me semble qu'archicad me poserait problème...

c'est pour cela que je veux m'orienter plus vers un logiciel qui n'est pas a priori destiné à l'architecture...
 
effectivement, ni autocad ni archicad ne repondront a ton bonheur

Il te reste sous mac:

blender (gratuit et leger mais je ne connais pas ses capacités) c'est un concurent libre a 3DS, qui a l'air de supporter pas mal de fonction avancées telles que les emeteurs de particules ou les extrusions de formes complexes...
Il est tres puissant puisque des films en animation libres ont été fait dessus.... Bien sur son niveau est loin des grosses productions surtout en terme d'ergonomie, mais je pense qu'en apprenant les profondeur du logiciel il doit y avoir myen de faire la mee chsoe que sous les autres....

Une fois modélisé ton objet, tu pourra toujours utiliser artlantis pour faire des rendus avec lumières réalistes et textures (tu gagneras un temps precieux pour un résultat très bon). Il ne fait que du rendu, pas de modelage, mais propose une très bonne gestion de la radiosité et est tres simple d'utilisation tout en permettant d'appliquer sans probleme des textures complexes....


cinema 4D... concurent de 3DS TRES performant mais je connais peu et bonne cghance pour te le payer dans un cadre légal ;)


enfin aussi on a pas idée de modeliser des trucs pareils..... :D
 
Bonjour à tous,

Je suis graphiste dans un studio de création, je travaille actuellement avec Photoshop, Illustrator, XPress ...
Je souhaiterais utiliser maintenant la 3D pour faire évoluer mon graphisme. Mais la 3D me servirait essentiellement à faire des objets ou des paysages sans forcément faire de l'animation. Mon travail finit généralement chez l'imprimeur pour de la presse, affichage, plaquette, logotype...
Quel est généralement le logiciel le plus utilisé dans les agences de communication ?
Je souhaiterais aussi qu'il y ait une compatibilité avec le logiciel Photoshop !

Merci à ceux qui me donneront une réponse !
Lol.
 
comme dit avant,

archicad pour l'architexture

autocad pour les formes 3D simples

blender pour la 3D en général ou cinema 4D (cher)

pour rendre tu a artlantis

et voila, mais envoie une image du genre de choses que tu aime faire je pourrais t'en dire plus sur le logiciels le plus adequat...

Mais sache que se lancer dans des logiciels 3D n'est pas une mince affaire ;)
 
Merci beaucoup pour ta réponse, il ne me reste plus que me renseigner sur ces logiciels.
Par contre c'est sympa de vouloir m'aider plus mais je suis actuellement sur le PC de mon mari et mes travaux sont sur mon MAC au taf alors je ne peux pas t'envoyer de model, de plus ce peut-être aussi bien de l'objet que du paysage alors il vaut peut-être mieux que je choisisse un logiciel plus générique !
Par contre c'est évident il me faudra une formation, pas le temps d'apprendre toute seule et, trop compliqué !
Que penses-tu du logiciel Vue d'Esprit ?
 
merci greggorynque pour tes conseils.

(keske ta !! elles te plaisent pas mes références ;) :D )

J'ai effectivement installé et essayé blender (c'est incroyable qu'un programme si léger et facile à installé ait tant de ressource :eek: ) mais issu du monde linux si j'ai bien compris, il est vrai que d'un premier abord il est assez hermétique.

Par contre je suis en train de tripatouiller la PLE de Maya (avec plein de filigrane tout partout partout :up: ) et je dois dire que je suis surpris en bien. on arrive assez vite à sortir des objets simples et à les déformer. (ceux qui connaisse le soft doivent bien se foutre de ma geule :eek: )

pour C4D je dois avouer que je n'ai pas regardé de près (version test ou pas :confused: ) et artlantis pour le rendu effectivement. mais si je pouvais tout avoir dans le même soft ça m'arrangerait.

je ne peux que conseiller à laurencemarhic de tester cette version PLE de maya vu que les interrogations sont à peu près les mêmes. Maya est un logiciel à la réputation plus qu'établie et fonctionnant sous mac, ce qui n'est pas le cas de 3dsmax par exemple.

j'ai trouvé dans mes recherches CET ARTICLE qui date un peu mais qui est je pense encore valable (les softs présentés ont otus évolué de 2 ou 3 versions depuis, mais bon... )
 
Merci Morphoas !
Mais je crois savoir que Maya est un logiciel fort compliqué et que pour l'utiliser il faut déjà connaître le monde de la 3D... pour ma part je suis une novice.
 
Merci Morphoas !
Mais je crois savoir que Maya est un logiciel fort compliqué et que pour l'utiliser il faut déjà connaître le monde de la 3D... pour ma part je suis une novice.

c'est le problème de tous ces gros logiciels de 3d, même Vue dont tu parlais plus haut n'est pas une mince affaire et ne s'apprivoise pas en une semaine. après selon moi, tu vas avoir plus ou moins d'affiniter avec l'un ou l'autre suivant ton baggage informatique, même sans notion aucune de 3d.

j'ai essayé blender, 3dsmax, etc.. et c'est maya qui pour l'instant m'est apparu le plus "familier". je ne dis pas que je l'ai compris, mais c'est avec celui là que j'ai trouvé le plus rapidement les outils pour sortir quelques formes...

J'au vu que Vue (oh lala :mouais: ) a également une version PLE ... alors lance toi vu (encore ! :hein: ) que ça ne coute rien
 
Bonjour,

Je voudrais savoir si quelqu'un a essayé turboCAD et qu'il me dise ce qu'il en pense. Je vais être amené à faire de la conception de structure métallique et je voudrais savoir si cet outils est utile.

Merci :)
 
Salut,

qq'un connait-il le moyen (format) le plus simple pour récuperer des modèles 3D en provenance de SolidWorks vers Cinema4D 10.5 ?

Merci !
 
Bonjour,

A priori je voulais installer une version Autocad, mais ce soft n'a toujours pas été porté sur Mac.
J'ai trouvé TURBOCAD Mac Pro (ou Deluxe moins cher). Il existe une version d'essai pour un mois. Par contre je ne sais pas comment activer certaines fonctionnalités (comme la création de solide à partir de courbes) sur cette version. Peut-être est-elle volontairement bloquée ???