Darwine

Sketchy

Membre confirmé
1 Octobre 2007
14
0
Suisse
salut tout le monde est-ce que quelqu'un connait un programme comme Darwine

mais sans avoir de besoin de recompiler le tout ?$

merci d'avance

ok merci plus qu'a me trouver un cd windows et c'est parti ^^

Pour quoi faire ?!? Nul besoin de Windaube...

Crossover permet de faire tourner certains logiciels PC - contrôlez le support des logiciels que vous voulez utiliser sur le site de codeweavers - en s'affranchissant de Windows...

Quant à Darwine, on trouve des builds compilées sur leur site (la dernière 0.9.57 si je ne m'abuse) mais le résultat est loin d'être probant...

@+

Si ton but est de faire tourner Windows, tourne toi plutôt vers Parallels, VMWare Fusion ou bien VirtualBox (le seul gratuit des 3).

salut tout le monde est-ce que quelqu'un connait un programme comme Darwine

mais sans avoir de besoin de recompiler le tout ?$

merci d'avance

Bon, je débute moi-même avec Darwine.

Comme toute expérience est utile, je vais donc tenter de vous narrer mes efforts.

Où télécharger Darwine ?

Voici l'adresse de la dernière version (0.9.60) à télécharger aujourd'hui (24/05/2008) :

La page où se trouve le lien (thisismyinter.net)

Le lien direct vers le fichier

Que contient ce fichier ?

C'est un fichier dmg qui contient (pour Leopard) sous forme de deux pkg :

• Darwine 0.9.60
• Freetype 2.3.5
• FontForge py25-20080330
• Symlinks fonts
• Darwine SDK

Y a-t-il autre chose à installer ?

La page en anglais insiste sur cet avertissement : "Be sure to have the latest version of XQuartz installed".

XQuartz, qu'est-ce que c'est ?

Sur la page où on peut le télécharger, il en dise ceci :

"XQuartz est un projet Open Source qui a pour objectif de développer pour Mac OS X une version du serveur graphique X Window de X.org.

Véritable standard dans le monde Unix, X Window (ou X11), ouvre votre Mac à de nombreuses applications développées initialement pour d'autres systèmes. Une partie des bibliothèques et des applications nécessaires à son bon fonctionnement est maintenant livrée avec Mac OS X mais la version officielle fournie par Apple ne tient pas compte des derniers développements de X.org.

Pour profiter au mieux de cette technologie, vous devez d'abord mettre à jour votre système vers la version 10.5.2 puis installer XQuartz par-dessus. Si vous n'aviez pas installé X11 en même temps que Mac OS X, vous pouvez toujours le faire depuis le DVD".

Donc, il faut télécharger la dernière version de XQuartz (2.1.4). Aujourd'hui, c'est par ici :

• La page où se trouve le lien

• Le lien direct

Installation pour Leopard 10.5.2

• Vérifiez que vous avez bien mis à jour votre système (Mise à jour de logiciels)

• Puisque qu'il faut que X11 soit installé, introduisez le dvd d'installation de démarrage, cherchez le package d'installation de X11, et lancez la purée.

• Donnez encore un petite coup de "Mise à jour de logiciels" pour être certain que X11 soit à jour.

• Téléchargez XQuarz (2.1.4 à ce jour) et installez-le (attention, cela requiert un redémarrage immédiat).

• Téléchargez Darwine (0.9.60, à ce jour) et installez son contenu :

- Darwine 0.9.60 SDK.pkg
- Darwine 0.9.60 (qui est aussi un pkg, me semble-t-il)

Dans le dossier "Applications", se trouve un dossier "Darwine", et à l'intérieur un dossier "Sample WineLib Applications".

Bon, je double-clique sur ce qui me semble le plus anodin : "clock.exe". Résultat :

J'ai une fenêtre "Procces Windows" qui s'ouvre, ainsi qu'une fenêtre "Wine Log", également une fenêtre "xterm" et devant mes yeux émerveillés (avec "s" parce que j'en ai deux), apparaît une horloge aussi moche que peut la concevoir la bande au bigleux cacochyme. Pas de doute, c'est du PC-LIKE.

La suite au prochaine épisode.

Pour vous faire patienter, vous pouvez visiter cette page pleines de promesses dans ce paradoxe que représente l'installation d'une chose que nous avons fuit en adoptant la Pomme