Dashboard

Rémi M

Membre expert
Club iGen
15 Août 2007
2 718
231
Lille
Bonsoir,

Après une réinstallation de mon OS, je ne dirais pas pourquoi, j'ai fait une erreur:D:D, et donc maintenant je n'ai plus d'application Dashboard, je m'explique quand je clique sur l'icône de Dashboard rien ne se passe. Déjà mis le CD 1, pour les applications, mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.
 
Bonsoir,

Après une réinstallation de mon OS, je ne dirais pas pourquoi, j'ai fait une erreur:D:D, et donc maintenant je n'ai plus d'application Dashboard, je m'explique quand je clique sur l'icône de Dashboard rien ne se passe. Déjà mis le CD 1, pour les applications, mais rien n'y fait.

Pouvez-vous m'aider?

Merci d'avance.

dans le DVD n°1 de Leopard (au fait, tu ne précises pas quel OS X) il y a un dossier Optional Install avec Optional Installs.mpkg, mais je ne pense pas que Dashboard.app y soit.

dans ce cas, l'extraire avec Pacifist.

.
 
Dashboard est directement intégré au Dock.

Personnellement, j'ai (volontairement) égaré Dashboard depuis Tiger : on survit très bien ...
 
Je suis sous leopard (v.5) mon dashboard ne fonctionnait plus non plus je l'ai viré et j'aimerai le réinstaller mais je ne le trouve nul part. Et je ne veux pas réinstaller tout mon o.s. Avez vous une solution?
 
Mais non. Dashboard est un élément du Dock donc il est (je suppose) toujours là. C'est simplement l'icône qui n'est plus là. Rien de grave.
 
Et bien... non. :D je crois qu'il faut tout réinstaller.

Juste pour Dashboard c'est bête quand même... Je vais essayer de récupérer dashboard.app sur un autre Mac pour voir

Mais non. Dashboard est un élément du Dock donc il est (je suppose) toujours là. C'est simplement l'icône qui n'est plus là. Rien de grave.

Non non elle etait dans application et je j'ai viré car elle s'affichait puis s'éteignait aussitot (comme quand on appuie rapidement deux fois sur f10). J'ai été voir dans /coreservice/dock/ mais Dashboard n'y est pas.

Tu as essayé de le chercher avec Spotlight ?

Je viens de le faire, pas de Dashboard.app a l'horizon :(


Un de vous pourrait-il m'envoyer une copie de son dashboard.app (je suis sous Mac os 10.5.5)
 
Ce ne doit pas être bien compliqué de la trouver dans le DVD d'installation.

Reste que cette application est simplement là pour faire joli et accéder à Dashboard en cliquant dessus mais que Dashboard est lancé réellement par le Dock donc que les raccourcis claviers te permettent d'y accéder.
 
Je l'ai récupéré avec Pacifist mais il ne fonctionne toujours pas... c'est curieux ça !

C'est enfin réglé il était désactivé (je ne sais pas pourquoi d'ailleurs) et je l'air réactivé avec Dashdisabler
attachment.php

Merci pour votre aide