Date cliché / iPhoto incorrecte

laurrent-m

Membre actif
7 Juin 2010
325
16
Alsace
Bonsoir,

J'ai un problème avec la date d'une quantité de photos de vacances. Elles ont étés copiées sur une clé usb via Windows. Sur la clef la date de création correspond à la prise de vue mais lorsque je les copies sur mon Mac c'est une autre date qui apparait dans "création".

En regardant dans les informations EXIF je m'aperçoit que la date et heure d'origine est la même pour les fichiers sur la clef et ceux après transfert, sauf que celui-ci est faux.

J'en déduit donc que la date affichée pour les photo sur la clef, est la date où la photo à été créée sur la carte mémoire de l'appareil photo, mais ne correspond pas à la date réglé dans l'APN.

(Je me demande si c'est possible en fait, en réfléchissant, il n'y a qu'une horloge dans l'APN, comment je pourrait avoir 2 dates différentes)

Etant donné qu'il s'agit de 900 photos je ne peux pas le faire à la main, mais j'aurai aimé savoir s'il y avait un moyen de "déplacer" les infos correctes, de "création" pour remplacer celles de "date et heure d'origine" (EXIF). Tout ceci avant de les copiés sur le Mac car l'info correcte disparait une fois les photos transférées.

Merci
 
Dernière édition: