Dates bloquées (création et modification)

MacBernard

Membre actif
14 Novembre 2005
154
4
78
Le Plessis-Robinson
www.scenario-livre.com
Bonjour,
Je suis en Snow 10.6.3 avec un MP 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon flambant neuf et toutes mes dates sont bloquées au 5 janvier seule l'heure change, aussi bien pour les applications que pour les dossiers ainsi que les fichiers. Rien n'y fait : réparation des permissions du disque, TechTool, et Onyx sont totalement impuissants à remettre les dates correctement. J'ai même refait une installation du système…*cette date obsessionnelle revient. Que faire ?
 
Bonjour,
Je suis en Snow 10.6.3 avec un MP 2.66 GHz Quad-Core Intel Xeon flambant neuf et toutes mes dates sont bloquées au 5 janvier seule l'heure change, aussi bien pour les applications que pour les dossiers ainsi que les fichiers. Rien n'y fait : réparation des permissions du disque, TechTool, et Onyx sont totalement impuissants à remettre les dates correctement. J'ai même refait une installation du système…*cette date obsessionnelle revient. Que faire ?

Comme dans le film "Un jour sans fin" :D

Essaie de faire un reset PRAM (Alt+Cmd+P+R au démarrage)
 
Comme dans le film "Un jour sans fin" :D

Essaie de faire un reset PRAM (Alt+Cmd+P+R au démarrage)

Déjà tentée sans résultat !

---------- Nouveau message ajouté à 21h38 ---------- Le message précédent a été envoyé à 21h37 ----------

+1
c'est même la manip indiquée par Apple sur son site

Merci. Où dois-je chercher sur le site d'Apple ?