d'autres que moi

Amok a dit:
Dans la famille, de père en fils nous n'élaguons pas. C'est un voeux : en 1024, Amoko 1er (fils d'Amoko 0 et petit fils d'Amoko -1), chevalier trismégiste au front ceint de lauriers et célèbre par son pied bôt, dans un soupir sous les remparts glorieux de St Jean d'Acre et levant le front vers le ciel dit "Aucun Amok n'élaguera, jamais !".

"Nul Amok onc n'élaguera" eusse-t-il du dire, encore qu'à l'époque et au lieu cité, on élaguait plus le "blé noir"* que les arbres :D

(*) blé noir=sarrazin

• J’aime
Réactions: Amok
-lepurfilsdelasagesse- a dit:
Passionnante histoire
que celle d'Amoko ton fier ancêtre !

Une question m'interpelle cependant : n'aurais-tu pas de lointains parents, eux aussi descendants de ton fier ancêtre, résidant en Espagne, à Cadiz précisément, et qui auraient connu une expérience très malheureuse en tant qu'armateurs à la fin des années 70 non loin des côtes bretonnes ??
Oui, je sais, c'est passionnant ! :D

Pour répondre à ta question, absolument pas. Par contre, le fait que le supertanker porte son nom n'est pas un hasard. En effet, le petit fils d'Amoko 1er (donc Amoko 3,5) fut, entre autres fiers Amokos, l'un des artisans de la chute de Grenade en 1492.

C'est d'ailleurs à ce personnage que l'on doit la transformation du "Amoko" en "Amok", nom plus international à l'époque (le "O" étant considéré comme difficilement prononcable par des peuples sous développées de la coiffe comme les bretons, les Belges et les Suisses avec lesquels Amoko entretenait des relations commerciales : il troquait leurs femmes contre des cailloux). Toutefois, afin de lui être gracieux, les Bretons continuèrent fort longtemps a mettre des "O" partout a la fin de leurs mots. Des témoignages de l'époque font état de ce fait :

"Il éstait fort plaisant de voir sestes peuplades nues, lorsque Amoko repartait avec son chargement de femelles, criassant "Kenavo, Amoko !"".

A sa mort, il se trouvait donc a la tête d'un cheptel de 12789 Suissesses, 34527 Bretonnes et 2 Belges (il y a très peu de femmes en Belgique), possédait en outre 3 mines de gravillons , 2 compagnies de transport féroviaire (il était très en avance sur son temps) et une usine de barbe à papa.

Pour des raisons d'héritage (désaccord entre Amok 4 et Amok 3 ter) cette richesse fut soit dispersée, soit détruite (personne ne voulait des Bretonnes dont le cours avait fortement chuté. Certaines furent toutefois utilisées comme objet publicitaire : c'était le bon temps.).

Donc, pour résumer : Amoko jusqu'en 1492, puis Amok ensuite. Cela vous permet de situer assez rapidement les époques lorsque vous tombez sur ce nom maintes fois sanctifié dans vos livres d'histoire, tas d'ignares.

Amok a dit:
C'est d'ailleurs à ce personnage que l'on doit la transformation du "Amoko" en "Amok", nom plus international à l'époque (le "O" étant considéré comme difficilement prononcable par des peuples sous développées de la coiffe comme les bretons, les Belges et les Suisses avec lesquels Amoko entretenait des relations commerciales : il troquait leurs femmes contre des cailloux).
Exact. C'est, d'ailleurs un de nos mythes fondateurs !

supermoquette a dit:
Exact. C'est, d'ailleurs un de nos mythes fondateurs !

Je possède d'ailleurs toujours la nationalité Suisse à titre honorifique (mais je ne m'en vante pas).
Comment pourait-il en être autrement ? Les Amok, des riantes montagnes aux plaines douces de ce pays sont un mythe : ils ont a leur actif bien des fondements !*

* Celle-là.... :D

Amok a dit:
Je possède d'ailleurs toujours la nationalité Suisse à titre honorifique (mais je ne m'en vante pas).
Comment pourait-il en être autrement ? Les Amok, des riantes montagnes aux plaines douces de ce pays sont un mythe : ils ont a leur actif bien des fondements !*

* Celle-là.... :D

Bon, arrêtez, on va finir par toucher le fond, là :D

antipyrine a dit:
Hou, c'est délicieux, toutes ces lignées de perceurs de cucurbitacées ! :love:
"Dansons la Carmagnole
Vive le son (bis)
Dansons la Carmagnole
Vive le son du canon !
Dansons la Carmagnole
Vive le son (bis)
Dansons la Carmagnole
Vive le son du canon !

Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrat’s à la lanterne
Ah ! ça ira, ça ira, ça ira
Les aristocrat’s on les pendra"....

D'ailleurs, pour revenir dans le sujet, la Ville de Sion fut ainsi nommée en souvenir de l'amour perdu d'Amoko 1er (La fille du bucheron). Je suis certain que nombre de Suisses ignorent ce fait.

Mais bon, ils sont Suisses, alors on ne peut pas demander à leur cerveau d'assurer les fonction vitales et dans le même temps de connaitre l'histoire de leur pays : ils ne peuvent se cultiver, ou lire, qu'en apnée ! :D

Pourtant tout ça est raconté dans le protocole des sages de fion, non ? :love:

[Edit Amokien : t'as envie que je balance ta véritable identité, l'usurpateur ?! :D]

antipyrine a dit:

[Edit Amokien : t'as envie que je balance ta véritable identité, l'usurpateur ?! :D]
Ma chérie charmante et délicieuse, ne reste pas ici, entourée de tous ces concupissants. Je te trouverais d'autres terrains de jeux, à l'abri de ces membres usés et tant érectiles.
Regarde le zélé garde chiourme à la solde de la demie nistrateur, il te menace, il te délate, il se prélasse dans son pou voir à fanges hio.
:p

antipyrine a dit:

Nous, membres de la Horde, en avons très envie. En attendant ce moment, nous aiguisons nos rasoirs et lestons nos masses d'armes. Rhaaaaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!

rezba a dit:
J'en connais au moins un photographe et un géologue qui aiment rien tant qu'à ahanner sur l'oreiller, mais à part ça... :D

SM a dit:
La cigarette fait ahanner c'est vrai

Au début du siècle, déjà, un Amok dont le matricule s'est perdu, inspira à notre grand Guillaume ces vers à boire (et non a bois)

Voie lactée ô soeur lumineuse
Des blancs ruisseaux de Chanaan
Et des corps blancs des amoureuses
Nageurs morts suivrons-nous d'ahan
Ton cours vers d'autres nébuleuses

D'aucuns disent que le portrait qui débute sa chanson du mal-aimé, au titre si évocateur pourrait d'ailleurs servir tout aussi bien au descendant qu'à son ancêtre

Un soir de demi-brume à Londres
Un voyou qui ressemblait à
Mon amour vint à ma rencontre
Et le regard qu'il me jeta
Me fit baisser les yeux de honte
Je suivis ce mauvais garçon
Qui sifflotait mains dans les poches

D'autres prétendent qu'un peu plus loin dans la chanson, d'autres strophes dessinent de manière encore plus saisissante le personnage :

Plus criminel que Barrabas
Cornu comme les mauvais anges
Quel Belzébuth es-tu là-bas
Nourri d'immondice et de fange
Nous n'irons pas à tes sabbats

Poisson pourri de Salonique
Long collier des sommeils affreux
D'yeux arrachés à coup de pique
Ta mère fit un pet foireux
Et tu naquis de sa colique

Peut-être un sondage pour choisir entre les deux maux :D

PS. on m'informe à l'instant qu'un certain Maclou revendique pour son ancêtre la dite chanson. Difficile de confirmer : la famille, honteuse, se serait tapie en Suisse, la tête dans le sable selon certains, dans le Jura suisse, précisent d'autres, et plus exactement sous le crêt tassé.

Mais ce ne sont là qu'hypothèses et non vérités scientifiques.

PATOCHMAN a dit:
ET TA SOEUR, QUESTION SALAGE? ELLE SE SENT PROCHE DE LA MORUE?!!!? :o :o :o

:D :D :D

Il est vraiment 100% corse, le patoche ? :eek:
ou il est croisé portugais ?

parce qu'il m'a l'air un peu obsédé par la morue. :D