Dave 3.1

Pierre Bouvier

Membre actif
31 Mars 2001
559
0
je viens d'installer Dave 3.1 et ça change la vie.

L'installation est la même que pour la version 3. Dave se place dans les préférences système avec 3 modules

login : réglage de l'user et mot de passe pour un domaine
Network : réglage du nom netbios de l'ordinateur, le workgroup et le type d'interface réseau
Sharing pour régler les partages dossiers et imprimantes

Dave ne peux fonctionner si samba est actif

l'explorateur réseau à la différence de la version 3 s'obtient par le menu du finder Aller >> se connecter à un serveur (cmd K)

J'arrive sans difficulté à monter des partages de serveurs sous NT, 2000 et Linux. Je n'ai pas encore tester avec des unix style AIX ou Solaris.

c'est ce que j'attendais d'Apple maus Thursby l'a fait.
 
Complètement d'accord avec toi, c'est radicalement mieux que Sharity (qui avait un peu de mal à se connecter à certains serveurs), simple à configurer et très rapide.
 
Et est-ce que l'accès à des imprimantes réseau PC marche, comme c'était le cas avec Dave 2.x sous OS 9.x ?
smile.gif
 
je n'ai pas encore testé la compatibilité avec des imprimantes pc, en revanche le partage d'imprimante mac fonctionne très bien.

j'ai essayé avec une hp 990 derrière le mac et partagée, elle est reconnue sous win2k et imprime

j'ai encore quelques soucis avec les machines linux
 
Au bureau j'utilise PC Maclan, qui actuellement me pose des problemes. Est que installer Dave permettra de voir une imprimante réseau apple (laserWriter 8500) qui ne reconnait que l'appletalk.
Car à l'heure actuelle maclan me mets les couches appletalk sur tcp/IP.