Bonjour bonjour tout le monde...
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je rencontre un sérieux problème mac / pc !!
Il y à quelque temps tout mon réseau fonctionnais parfaitement , 3 ordi à la maison 2 xp et 1 mac tout sa gentiment connecté à internet par le biais d'un routeur , que sa soit sans fil (portable xp) ou en ethernet (Pc fix , mac mini) , avec un réseau de partage de fichier impeccable ou tout le monde avais accès a tout et notamment au disque dur externe branché sur le mac et géré grâce a SharePoints !
Mais voilà d'un jour à l'autre le disque dur externe décide de ne pas fonctionné sur les pc bien que le mac ai toujours droit à son accès sur les deux autre ordi , je ne sais pas si c'est ma faut ou si un paramètre a changé mais découvre que mes deux pc vois leur accès au mac inaccessible.
Je me retrouve donc à essayer de cherche en vain ce qui a pu modifier cet accès et malgré tout mes efforts je baisse les bras...
Ayant fait avec je me retrouve il y a quelque jour avec ma famille à découvrir le remplacent du bien vieux pc portable qui permettait a ma soeur de souffrir car avec ses 6 ans d'âge et ses deux batterie morte le vieillard arrivé quand même a faire tourné Wow !
Et la je me devais de refaire fonctionné ce réseau déchut je me suis donc mit dans la tête que j'allais y arrivé , et pour l'instant sa paye puisque le nouveau marche bien avec l'autre pc, seulement voilà le petit disque dur externe sur le mac continue à faire son irréductible et il nous ai impossible d'avoir accès a ce disque dur depuis les pc :s
Après cet petite histoire passons a la partie sérieuse !!
Mes trois pc sont donc connecté grâce a un routeur (wifi, le Bewan 700G adsl2+) avec une ip dynamique et une ip du type :
192.168.1.X sur le réseau les adresse étant ainsi:
- Routeur: 192.168.1.1
- Mac : 192.168.1.2
- Pc fix : 192.168.1.3
- Pc portable : 192.168.1.4
je précise aussi que j'arrive a voir mon mac sur le réseau grâce à Sharepoint et je vois donc mon disque dur (du nom de Family HD) et peut navigue dans l'arborescence du disque (une fois sur deux entre les bu) mais une fois que je veut voir un fichier ou le déplacé j'obtient un message du type
" Le nom réseau spécifié n'est plus disponible "
Pour vous aidé encore plus je vous ajoute si dessous mon fichier smb.conf...
j'espère que vous pourrez m'aidez au plus vite et je vous en remercie par avance...
Lify
Je m'adresse à vous aujourd'hui car je rencontre un sérieux problème mac / pc !!
Il y à quelque temps tout mon réseau fonctionnais parfaitement , 3 ordi à la maison 2 xp et 1 mac tout sa gentiment connecté à internet par le biais d'un routeur , que sa soit sans fil (portable xp) ou en ethernet (Pc fix , mac mini) , avec un réseau de partage de fichier impeccable ou tout le monde avais accès a tout et notamment au disque dur externe branché sur le mac et géré grâce a SharePoints !
Mais voilà d'un jour à l'autre le disque dur externe décide de ne pas fonctionné sur les pc bien que le mac ai toujours droit à son accès sur les deux autre ordi , je ne sais pas si c'est ma faut ou si un paramètre a changé mais découvre que mes deux pc vois leur accès au mac inaccessible.
Je me retrouve donc à essayer de cherche en vain ce qui a pu modifier cet accès et malgré tout mes efforts je baisse les bras...
Ayant fait avec je me retrouve il y a quelque jour avec ma famille à découvrir le remplacent du bien vieux pc portable qui permettait a ma soeur de souffrir car avec ses 6 ans d'âge et ses deux batterie morte le vieillard arrivé quand même a faire tourné Wow !
Et la je me devais de refaire fonctionné ce réseau déchut je me suis donc mit dans la tête que j'allais y arrivé , et pour l'instant sa paye puisque le nouveau marche bien avec l'autre pc, seulement voilà le petit disque dur externe sur le mac continue à faire son irréductible et il nous ai impossible d'avoir accès a ce disque dur depuis les pc :s
Après cet petite histoire passons a la partie sérieuse !!
Mes trois pc sont donc connecté grâce a un routeur (wifi, le Bewan 700G adsl2+) avec une ip dynamique et une ip du type :
192.168.1.X sur le réseau les adresse étant ainsi:
- Routeur: 192.168.1.1
- Mac : 192.168.1.2
- Pc fix : 192.168.1.3
- Pc portable : 192.168.1.4
je précise aussi que j'arrive a voir mon mac sur le réseau grâce à Sharepoint et je vois donc mon disque dur (du nom de Family HD) et peut navigue dans l'arborescence du disque (une fois sur deux entre les bu) mais une fois que je veut voir un fichier ou le déplacé j'obtient un message du type
" Le nom réseau spécifié n'est plus disponible "
Pour vous aidé encore plus je vous ajoute si dessous mon fichier smb.conf...
Bloc de code:
; Template configuration file for smbd.
; ============================================================================
; For the format of this file and comprehensive descriptions of all the
; configuration option, please refer to the man page for smb.conf(5).
;
; The following configuration should suit most systems for basic usage and
; initial testing. It gives all clients access to their home directories and
; allows access to all printers specified in /etc/printcap. It also provides
; a public share point for generally exporting stuff.
;
; Some things to check out:
;
; 1: Make sure that the user specified in "guest account" exists. Typically
; this will be a user that cannot log in and has minimal privileges.
; Often the "nobody" account doesn't work (very system dependant).
;
; 2: You should consider the "security =" option. See a full description
; in the main documentation and the smb.conf(5) manual page
;
; 3: Look at the "hosts allow" option, unless you want everyone on the internet
; to be able to access the shares you export here.
;
; 4: If you want to support printers, add/uncomment the relevant entries.
;
[global]
guest account = unknown
encrypt passwords = yes
auth methods = guest opendirectory
passdb backend = opendirectorysam guest
printer admin = @admin, @staff
server string = Juju
unix charset = UTF-8-MAC
display charset = UTF-8-MAC
dos charset = CP437
use spnego = yes
client ntlmv2 auth = no
os level = 8
defer sharing violations = no
vfs objects = darwin_acls
brlm = yes
netbios name = Juju
map to guest = Bad User
security = USER
local master = no
hide dot files = yes
workgroup = MSHOME
; Using the Computer Name to compute the NetBIOS name. Remove this comment to override
[homes]
comment = User Home Directories
browseable = no
read only = no
;[public]
;path = /tmp
;public = yes
;only guest = yes
;writable = yes
;printable = no
[printers]
path = /tmp
printable = yes
[Family HD]
path = /Volumes/FAMILY HD
read only = No
inherit permissions = Yes
guest ok = Yes
;Created by SharePoints
j'espère que vous pourrez m'aidez au plus vite et je vous en remercie par avance...
Lify