DAZZLE BRIDGE OU FORMAC STUDIO ?

Thierry GEFARD

Membre expert
Club iGen
1 Avril 2000
1 082
3
Bonjour,
Je voudrais convertir mes cassettes videos analogiques SECAM en DV.
D'après ce que j'ai compris j'ai deux choix :

1°) Le Dazzle Bridge avec en plus un transcodeur pour passer du secam en PAL

2°) Le Studio de Formac.

Question : le Formac convertit-il directement le Secam en Pal ? Sur la doc trouvée je n'ai rien vu à ce sujet.

Mon but étant de conserver via la conversion en DV mes anciennes cassettes videos VHS-C SECAM.

Merci pour vos réponses et conseils.
 
Merci pour ta réponse.
SI j'ai bien compris avec le Formac je pourrais donc convertir ma video SECAM de mon vieux Camescope analogique relié au Formac en Dv.
Pourrais-je aussi renvoyer vers un magnetoscope secam une video DV ?

Et en qualité, que vaut le Formac par rapport au Dazzle Bridge ?
Il y a une différence de prix importante entre les deux.

Je pose toutes ces questions parce que je n'y connaît pas grand chose mais n'aimerais pas me tromper compte tenu du prix du matériel.
 
Et pourquoi ne prend-tu pas le Miglia Director's cut ? Un de nos adhérents l'a et ce boitier est très complet ...
 
le mieux pour ce genre d'appareil serait de pouvoir le louer !!!
c'est vrai quoi....ça fait chero pour une dixaine de K7 Vhs à copier!!
maintenant si c'est pour transferer 250 Vhs avec des souvenirs inoubliables, je comprend l'achat.
mais vraiment...si on me le propose à la loc, moi, je prend !
wink.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Et pourquoi ne prend-tu pas le Miglia Director's cut ? Un de nos adhérents l'a et ce boitier est très complet ...

[/QUOTE]

Je ne connais pas le Miglia. Accepte-t-il de la video en secam ?

Je suis allé sur MacetVideo comme conseillé. Les infos sont un peu anciennes maintenant.
J'ai vu qu'il est fait allusion à une qualité sonore moyenne du Formac Studio. Est-ce toujours d'actualité ?
Y-a-t-il des utilisateurs de ces trois matériels (dazzle avec transcodeur, Miglia et Formac) qui pourraient me faire part de leur expérience ?

En tout cas merci à tous pour vos réponses.
 
J'ai demandé à un adhérent qui a acheté le Miglia après avoir considérer toute l'offre de venir s'exprimer. Esperons qu'il viendra !
 
Merci pour vos premiers messages. Ce qui m'intéresse le d'importer en secam. J'ai hate d'avoir le témoignage de quelqu'un qui fait de l'export de secam en DV.
 
J'utilise le formac et ai eu l'occase d'importer du secam en dv. Je n'ai aucun probleme particulier que ce soit avec l'image ou le son.

J'ai exporté ensuite mes .dv vers le magnétoscope. Il me fait des K7 en pal de très bonne qualité. Pas de secam à moins d'avoir un transcodeurcodeur, mais comme maintenant tout les magnéto et TV sont compatibles pal/secam il n'y a aucun probleme.
cool.gif
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Mickey:</font><hr /> J'utilise le formac et ai eu l'occase d'importer du secam en dv. Je n'ai aucun probleme particulier que ce soit avec l'image ou le son.

J'ai exporté ensuite mes .dv vers le magnétoscope. Il me fait des K7 en pal de très bonne qualité. Pas de secam à moins d'avoir un transcodeurcodeur, mais comme maintenant tout les magnéto et TV sont compatibles pal/secam il n'y a aucun probleme.
cool.gif


[/QUOTE]

Merci pour ta réponse.
On ne peut donc pas importer une vidéo en SECAM. Je croyais que le Studio importait et exportait en SECAM.
As-tu le Studio avec le ProTV ?
Quant à la qualité du son est-il en stéréo. J'avais entendu dire qu'il n'était que mono ou de mauvaise qualité.
 
Bonjour,
je suis l'<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> adhérent qui a acheté le Miglia

[/QUOTE] et qui en est très content !
- il n'y a pas de driver, il est reconnu comme un camescope
smile.gif

- il est simple et multiplie les connexions 2x1 entrées (RCA et S-VHS) et 2x2 sorties (RCA et S-VHS) donc on peu visioner en direct sur une TV
smile.gif

- Il est multistandard PAL/NTSC (débraillable manuellement) donc oui il faut un convertisseur SECAM/PAL en plus (ex: CGV)
crazy.gif


Patrick Gui
 
Ah un confrère qui pointe son nez !!! Bienvenu sur les forums McGé !!!

laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif