URGENT! problème formac studio dv / magnetoscope

NeoBug

Membre enregistré
5 Décembre 2004
5
0
37
Bonjour à tous, j'ai un gros problème pour transferer des K7 vhs d'un magnetoscope vers Imovie 4 via mon formac studio tv deluxe: j'ai fait tous les bons branchements (cable rouge/blanc/ jaune branché en OUT sur mon magneto et raccordé en IN sur le formac studio), j'ai verifié que mon magnetoscope est bien un PAL/SECAM, je me suis renseigné sur le formac studio et à priori il accepte les formats PAL et SECAM.
Pourtant, si Imovie reconnait bel et bien le formac studio, j'ai l'impression que mon magneto n'est, lui, pas reconnu par le formac : impossible d'importer la vidéo. Je ne pense pas que le probleme vienne de imovie : j'ai essayé BTV et BTV pro, et toujours le même problème. Je pense que ce problème vient d'une incompatibilité entre mon magnetoscope et le formac studio tv, vu que j'ai réussi à transferer des video d'un camescope analogique via le studio dv sans probleme, et qu'avec mon magneto ça ne fonctionne pas. AIDEZ-MOI SVP, JE DOIS TRANSFERER CES VHS DE TOUTE URGENCE !

Merci d'avance !
 
As-tu tout bêtement sélectionné la sortie vidéo correcte sur ton magnétoscope ?
 
Oui : le magnetoscope a 2 sorties peritel et 1 sortie "jaune/blanc/rouge". Aucune réponse lorsque je raccorde les peritels au formac studio. Pour ce qui est de la sortie "jaune/blanc/rouge", le formac reconnait le magneto (parfois slt...), mais dés que j'appuie sur play pour lancer la video, Imovie quitte automatiquement : "l'application a quitté inopinément". Ça me fait le coup à chaque fois, je comprend pas ce qui cloche :confused:
 
Bien.
- Quelle est ta version du système ? Mon formac studio n'est plus reconnu par mon mac depuis la mise à jour en 10.3.6.
- Quelle version du Pilote Formac Studio ? (3.0.3 pour le 10.2, 3.0.4 récemment mise à jour en 3.1.0 pour le 10.3) ?
- iMovie quitte inopinément. Mais est-ce qu'un import de la vidéo reste possible via le logiciel Formac Studio ou via l'excellent vidi ?
 
Pour répondre à tes questions :
1- De quel système parles-tu ? Si il s'agit de Mac OS, j'en suis à la version 1.2.8. Mais mon formac est reconnu : jai réussi à transferer des vieux films de ma camera analogique. C'est pour le magnetoscope k'il y a un problème.
2- Je n'ai malheureusement pas de pilote pour le formac : je l'ai acheté d'occaz sur Priceminister.com.
3- Pour ce qui est du logiciel vidi dont tu me parle, je l'"ai pas encore essayé. Je vais le faire, mais je suppose que le resultat sera le même :siffle:
 
Je ne sais pas comment tu as fait pour récupérer une vidéo via ta caméra sans pilote du formac. Pour le magnétoscope via iMovie, c'est complètement impossible.
Il faut donc que tu récupères le pilote + logiciel formac (3.0.2 pour X.2) sur le site de formac, que tu l'installes et ça va rouler sans problème.
Pour info, le manuel du Formac studio est ici.
Bon courage et tiens moi au courant...
 
J'ai télécharger le logiciel formac tvr : il me demande de payer l'upgrade... C'est pas que ça me derange vraiment, mais je n'ai pas le tps : il faut que je transfere ces videos avant la fin de la semaine ! J'ai essayé le logiciel vidi : il y a une evolution par rapport à quicktime, puisque le magnetoscope est reconnu . Hélas, l'image est en noir et blanc !!! J'y comprends vraiment rien... :confused:
 
Je ne comprends rie à cette histoire d'ugrade.
Pour ne pas embarrasser le forum d'une discussion très spécifique, je te propose de continuer en privé (je t'ai laissé un message).