DD 1.8' [iPod] dans tour G4

gnomejoyeux

Membre confirmé
7 Juillet 2005
10
0
Bonjour !
Suite à un gros plantage de mon iPod 3G le rendant totalement inutilisable sauf pour afficher la pomme noire du démarrage, et après avoir fouillé dans le mode diagnostic de celui-ci, j'en ai conclu que l'interface firewire de l'iPod était morte, mais peut-être pas le disque.
Donc j'ai ouvert mon iPod en laissant une jolie marque dégueulasse sur le côté, et là j'ai découvert le disque dur, un Toshiba 30Gb 1.8 pouces HDD1384, avec un connecteur femelle au lieu de male, comme c'est d'habitude le cas sur les disques durs.

Donc ce que j'espère faire, c'est trouver un moyen de brancher ce disque à l'intérieur de ma tour G4 pour récupérer les données.

Des idées ? Des conseils ? Des menaces ? Des solutions ?
Merci ! :)

gnomejoyeux a dit:
Bonjour !
Suite à un gros plantage de mon iPod 3G le rendant totalement inutilisable sauf pour afficher la pomme noire du démarrage, et après avoir fouillé dans le mode diagnostic de celui-ci, j'en ai conclu que l'interface firewire de l'iPod était morte, mais peut-être pas le disque.
Donc j'ai ouvert mon iPod en laissant une jolie marque dégueulasse sur le côté, et là j'ai découvert le disque dur, un Toshiba 30Gb 1.8 pouces HDD1384, avec un connecteur femelle au lieu de male, comme c'est d'habitude le cas sur les disques durs.

Donc ce que j'espère faire, c'est trouver un moyen de brancher ce disque à l'intérieur de ma tour G4 pour récupérer les données.

Des idées ? Des conseils ? Des menaces ? Des solutions ?
Merci ! :)
Je ne pourrais pas t'aider mais je sais que dans la notice, Apple déconseille de démonter un iPod...enfin bon trop tard :rateau:

apple raconte souvent n'importe quoi dans leurs notices

donc...
comment je branche ce disque dans mon G4 ?
j'ai trouvé ce lien : http://www.tomshardware.com/storage/20050323/pocket_rocket-02.html
ça semble mettre sur la piste... quelqu'un qui s'y connait bien peut-il me donner un avis ?
et aussi... où est-ce que ça s'achète ce truc ?! ldlc ont rien, macway non plus...

Enfer ! Diablerie ! Horreur !
Personne ne peut donc m'aider sur mon problème ? On m'avait dit que ça enquillait net macgeneration ! Je suis sur que quelqu'un ici peut m'aiguiller sur ce que je dois faire pour récupérer le disque de mon iPod !
Merci d'avance :)

ok
j'ai reçu le boitier, j'ai mis le disque dedans, et sans aucune opération de récupération, mon disque est monté sur le bureau, et j'ai pu tout récupérer
ça c'est cool
par contre, ça veut dire que l'interface firewire de l'iPod entre le disque et le pod est morte, du coup je devrais peut-être garder le disque dans le boitier...
qui est mal foutu et pas assez épais du coup j'ai même pas pu le refermer correctement, ça fait un truc trop laid et trop fragile... disque dur 30Go plus épais je suppose...