Prb changement DD ipod video

A

Anonyme

Invité
J’ai recuperé un DD neuf (de marque Toshiba MK3008GAL 30GB) pour remplacer le DD HS de mon Ipod 5g vidéo 30gb.
Apres avoir changer le disk, je redemarre l’ipod, la pomme s’affiche, et ensuite j’ai un message en 4 langues « Connectez à votre ordinateur. Utilisez iTunes pour effectuer une restauration ».

Sur PC : Le dd ne monte pas en tant que IPOD, il est reconnu en tant que « lecteur audio portable », aucun renseignement sur le dd dans Propriete.
Dans gestionnaire de peripherique, il apparaît en tant que « apple ipod usb device », aucun renseignements dans « volumes ».
Dans gestion des disques, il apparaît en bas uniquement sous « illisible »
Quand j’ouvre ITUNES, j’ai le message « Itunes à detecté un Ipod en mode de récupération. Vous devez restaurer… ». Mon Ipod apparaît, Nom / IPOD, Capacité : N/D, Numéro de série : 8K623……., Format : (Inconnu). Votre ipod est à jour. Et l’option RESTAURER est clickable. Je lance la restauration, la barre bleu apparaît et ce bloque, un nouveau message apparaît « l’ipod n’a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s’est produite (1418).

Aucun moyen de formater le DD, j’ai essayé toutes les techiniques, le DD n’est pas reconnu.

Sur MAC : Le dd ne monte pas sur la bureau, j’ai le message « Le disque que vous avez inseré n’est pas lisible sur cet ordinateur », dans l’UDD, il est reconnu sous 2.2 to apple ipod media, impossible de reparer le disque ou de le formater « message POSIX reports : Impossible d’allouer de la memoire »
Quand j’ouvre ITUNES, j’ai le message « Itunes à detecté un Ipod en mode de récupération. Vous devez restaurer… ». Mon Ipod apparaît, Nom / IPOD, Capacité : N/D, Numéro de série : 8K623……., Votre ipod est à jour. Et l’option RESTAURER est clickable. Je lance la restauration, un nouveau message apparaît « l’ipod n’a pas pu etre restauré car il est occupé »

Sur le IPOD : je peux demarrer en HARD DISK, et j’ai également acces au menu IPOD DIAGNOSTICS, dedans le disk apparaît bien avec une capacité de 27gb et un numéro de série.

En resumé, soit le DD est en conflit avec l’ipod, soit je n’ai plus les firmware d’origine donc il n’est pas detecté par les ordi, soit apple a bridé son Ipod pour le pas pouvoir changer de DD facilement.

J’ai tout essayé (echec formatage XP, echec Ipod updater, echec HP format utility…) j’ai fais le tour de tout les forums et pour le moment, je n’ai toujours pas trouver la reponse, Si quelqu’un a une idée pour mon probleme, je prends.

Merci à vous.
Smiledmes