DD 10Go IBM dans iBook 300

MarcMame

Membre expert
Club iGen
25 Janvier 2001
7 040
266
Tu as peut-être un problème de barrette de Ram.
En as tu rajouté ? Certifiées Apple ?
 
Ram <---> Disque Dur ?
Enfin je pense pas .. le problème ne sont apparus qu'après avoir mis le nouveau disk dur, alors que la RAM est là depuis que j'ai acheté l'iBook. Plus de 2 ans maintenant... snif.. souvenirs souvenirs ;p
 
Hop là, donc j'ai mis il ya quelques mois un DD IBM de 10Go dans mon iBook 300 première génération.
Et j'aperçois assez régulièrement que celui-ci se fige de façon inopinée et aléatoire de façon irréversible. (peut-être après une veille, mais je ne saurais le certifier).
Le Alt-Pomme-Démarrage reboote la machine mais elle reste sur un ecran gris de démarrage sans même afficher l'icône caractéristique du DD manquant. Il faut que je force l'exctinction (touche démarrage appuyée pendant quelques secondes) pour que celui-ci relance le DD.
Quelqu'un a-t'il eu des expériences de la sorte et des conseils ou autres astuces à donner ?
Je sais pas trop quoi faire, parce que je me vois mal de le changer encore une fois
smile.gif
) )
 
Regarde si dans le tablau de bord "Economie d'énergie" sous "Réglages avancés" tu as des options cochés dans la rubriques "autres options".
Si c'est le cas, décoches tout et fais l'essai!