DD aux bruits étranges....

Fabrizio

Membre actif
26 Janvier 2002
116
2
Bonjour,

Depuis quelques jours, des bruits sortent de mon DD, comme si cela "grattait" quelque part !!!!

Mais pas en durée, juste un court instant puis cela redevient normal (alors que je ne faisait pas travailler mon DD car étant en train de surfer sur le net).

Mon iBook G3 (mais la version blanche donc look actuel) à 4 ans environ. Mais pour le moment hormis la batterie que je viens de changer rien à redire.

Vous en pensez quoi ? Est-ce la fin "annoncée" de mon DD ?

Merci par avance de vos points de vue !
 
Tu peux utiliser le diagnostique matériel S.M.A.R.T du disque dur en le sélectionnant dans Utilitaire Disque (l'état s'affiche au bas de sa fenêtre). Mais fais des backups ;)
 
Je vais tenter la manoeuvre ce soir en rentrant à la maison. Merci.

Mais dans la pratique est-il possible de changer le DD du iBook ? (au cas où.....).
 
C'est marrant ta question parce que moi aussi depuis quelques jours j'ai un bruit bizarre.
C'est sur un imac G5 et ça commençait à m'inquiéter. En plus j'ai des blocages, le mac se fige.
Je vais suivre le conseil de supermoquette.
 
Mon imac G4 ( de 2 ou 3 ans je sais plus ) fait aussi ce bruit du style , un gratement aigu au niveau du DD,(depuis bien 1ans) mais appart le bruit, ça n'a jamais bloqué le mac (donc je le laisse gemire de temps a autre :D ) .