DD ext WD qui ne monte plus depuis ce matin

Celtia

Membre actif
11 Mars 2014
570
24
Bonjour à tous. Je l'ai allumé comme d'ab mais il ne veut plus monter. J'entends bien son bruit habituel (disque qui tourne) et la barre lumineuse est tout de suite allumée alors que normalement ça fais des aller-retour avant de monter sur le bureau. Existe-t-il un moyen de récupérer l'affaire (Terminal ou utilitaire) ? Via Utilitaire disque du système, il n'apparait pas dans la liste. Merci pour vos pistes...
 
Je rajoute qui si je le mets hors tension, la led de façade reste en permanence allumée (ça peut être une piste, non ?).
Je suis sur un iMac mid-2011 sous 10.12.6.
 
Je rajoute qui si je le mets hors tension, la led de façade reste en permanence allumée (ça peut être une piste, non ?).
Je suis sur un iMac mid-2011 sous 10.12.6.
Non ! Déjà, la première chose à faire est de changer le cordon USB, d'en utiliser un neuf et/ou de tester depuis un autre port USB ou depuis un autre Mac, mais surtout pas depuis un PC.
 
Le DD était connecté en FW800. Sur ton conseil j'ai connecté en USB et... ça remarche o_Oo_Oo_Oo_O. Je ne pense pas que ça vienne du cable FW car j'ai chainé un 2e DD (toujours en FW) qui lui fonctionne normalement. Mon DD WD deviendrait-il irascible (le coravid-19 est passé par là !) ?
Par mesure de sécurité je vais faire un méga backup sur mon autre DD ext. En tout cas UN GRAND MERCI (en espérant que ça ne recommence pas) :merci:
 
Le câble FW… Le port FW… Si tu peux tester sur un autre mac avec port FW, tu seras fixé entre câble et port.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
C'est ce que je viens de faire. RAS. J'ai plutôt l'impression que c'est le DD qui est en train de me lacher. Je sauvegarde comme une folle sur mon autre DD ext ;)
 
Le DD était connecté en FW800. Sur ton conseil j'ai connecté en USB et... ça remarche o_Oo_Oo_Oo_O. Je ne pense pas que ça vienne du cable FW car j'ai chainé un 2e DD (toujours en FW) qui lui fonctionne normalement.

Le câble FW… Le port FW… Si tu peux tester sur un autre mac avec port FW, tu seras fixé entre câble et port.
En sachant que les WD embarquent deux bridges FW pour faciliter le chainage. Donc un deuxième DD peut très bien fonctionner s'il est rattaché au premier DD alors que celui-ci a un problème.
 
J'avais lu quelque part à l'époque que le chainage FW était permis à condition qu'un seul device soit allumé à la fois. Dans mon cas effectivement le DD en bout de chaîne n'avait que faire du problème du premier.
 
J'avais lu quelque part à l'époque que le chainage FW était permis à condition qu'un seul device soit allumé à la fois. Dans mon cas effectivement le DD en bout de chaîne n'avait que faire du problème du premier.
Non. Le chainage FW permet justement de brancher plusieurs DD ou périphériques en fonctionnement sur un même port.

Avec les WD type MyBook il n'est pas même nécessaire de brancher au secteur le premier disque de la chaine. Il agira comme un câble et transmettra le courant de la machine au DD suivant. A contrario, pour se brancher en chaine FW à un LaCie 2d il faut que celui-ci soit en fonctionnement.

C'est pour cela que le fait que le deuxième disque fonctionne n'augure en rien de l'état du premier disque si c'est un WD. Il faut le tester avec d'autres câbles sur un autre port, comme le conseil Sly54. Si tu as deux WD de ce type, inverse le ordre dans la chaine.