DD externe avec ou sans os X ?

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
56
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
Je viens d'acquérir un DD externe silverdrive 250go sur macway qui doit me servir surtout de sauvegarde ! J'en ai assez de copier mes photos, musiques, films sur des DVD pour faire ses sauvegardes.
Je voudrais juste savoir si je peux me contenter de faire des glisser déposer des choses que je veux garder ou si, je peux faire une install complète de mac os X panther et ainsi avoir un deuxième ordi tout neuf et ainsi transferrer mes dossier comme d'un ordi à un autre ordi ?
Autre question : mieux vaut-il le laisser toujours allumé ou l'éteindre le plus souvent ?
Y a t'il des sites qui parlent de cela ?

Merci d'avance !

Alors là, je te répondrais que tu fais comme tu veux! Avec ton DD tu peux soit t'en servir comme disque dur, soit comme disque de démarrage, soit comme disque de sauvegarde bootable (CCC), etc...

Perso, mon DD externe, je l'éteins dès que je ne m'en sers plus.

Marcmaniac a dit:
Je voudrais juste savoir si
- je peux me contenter de faire des glisser déposer des choses que je veux garder
- je peux faire une install complète de mac os X panther et ainsi avoir un deuxième ordi tout neuf et ainsi transferrer mes dossier comme d'un ordi à un autre ordi ?

Autre question : mieux vaut-il le laisser toujours allumé ou l'éteindre le plus souvent ?
Les réponses à ta questions sont déjà dans les forums et dans celui ci particulièrement ;)

Gestion DD ext !...

Des DD externes et des maux !...

Enfin bref, la FAQ est là pour çà ;)

Et là aussi...