DD externe branché sur PC plus lisible

Elibee

Membre enregistré
21 Novembre 2011
1
0
Bonjour à tous!
Je suis nouvelle sur le forum donc ne soyez pas trop durs :) J'ai trouvé plusieurs discussion au sujet des dde non détectables, mais je n'ai pas trouvé la réponse à mon problème.

Je vous explique: je ne savais pas qu'il y avait des problèmes de compatibilité entre Mac et PC pour les dde. J'ai branché mon dde sur le PC de ma soeur pour lui transférer des fichiers, mais son PC ne l'a pas reconnu. En rebranchant le dd sur mon Mac, il n'était plus lisible. J'ai beaucoup de dossiers importants su ce DD donc je ne veux pas le formater.
Y a-t-il moyen de récupérer les fichiers ou bien de réparer le disque??
Pour votre info, j'ai téléchargé la version d'essai de Stellar Phoenix et les fichiers y sont toujours. Mais je ne veux/peux pas payer 100£ pour acheter le logiciel et récupérer mes fichiers. Y a-t-il une autre solution?

Merci d'avance de votre aide :)
 
Bon alors les principes de base :

1) Quand on a des fichiers importants sur un disque, on fait des sauvegardes !
2) Mac OS est fourni avec Utilitaire de disque, et celui ci dispose d'une fonction "réparation du disque" (pas confondre avec réparation des autorisations). C'est la première chose à essayer.
3) Photorec est un logiciel gratuit de récupération des fichiers. Il est certes un peu plus compliqué d'emploi que les solutions payantes comme Stellar Phœnix ou Data Rescue 3, mais mon estimé collègue et ami Dos Jones en a fait un excellent tutorial (je n'ai plus son adresse en tête, mais une recherche sur le forum devrait te permettre de le retrouver).