DD externe compatible mac/pc ?

jonybigoude

Membre enregistré
17 Janvier 2008
2
0
DD externe compatible mac/pc ?

Salut a tous ! :D

J’ai un disque dur externe pour stockage de données je souhaite pouvoir m’en servir sur mon mac et sur mon pc

Mon disque est reconnu par le pc, je peux mettre des données et en retirer à partir du pc via le disque de stockage, il est aussi reconnu par le mac, je peux retirer des données du disque de stockage via le mac cependant je ne peux rien transférer du mac via le disque de stockage…

Quelqu'un connaît-il un moyen de rendre ce disque de stockage compatible à l’usage avec mac et pc ?

le matos:
• Power mac G3 upgrade G4 système 10.4
• Pc système xp (sp1)
• Disque de stockage western digital 300 Go

Il est formaté en quoi ton disque ? En NTFS ? Parce que ça expliquerai pourquoi tu ne peux que lire ce qu'il y a dessus mais rien y copier.

Il faut qu'il soit formaté en FAT32.

Le formatage en FAT est effectivement lu sur les 2 plate-formes.
Mais il est très lent sur le Mac.

Si le partage du mac au pc a lieu toujours sur les mêmes PC, il est hautement préférable de formater le disque dur en mac et d'installer un logiciel (MacDrive par exemple) qui permette au PC de lire les volumes Mac.

Le formatage en FAT est effectivement lu sur les 2 plate-formes.
Mais il est très lent sur le Mac.

Si le partage du mac au pc a lieu toujours sur les mêmes PC, il est hautement préférable de formater le disque dur en mac et d'installer un logiciel (MacDrive par exemple) qui permette au PC de lire les volumes Mac.

effectivement j'ai formaté le disque à partir du pc en ntfs, il ne me laissait pas l'option fat 32, bizarre?
donc je v le formaté a partir du mac en fat, mais a par ça c'est trop lent, comment ça ?, j'ai des ports fire wire et usb2) ça ramera quand même?
je dois déplacer des sauvegardes hebdomadaire d'environ 30 à 60 giga, ça va prendre du temps a chaque fois ?

sinon que me conseillez vous comme logiciel MacDrive ?

merci a tous pour votre soutien :up:

effectivement j'ai formaté le disque à partir du pc en ntfs, il ne me laissait pas l'option fat 32, bizarre?
donc je v le formaté a partir du mac en fat, mais a par ça c'est trop lent, comment ça ?, j'ai des ports fire wire et usb2) ça ramera quand même?
je dois déplacer des sauvegardes hebdomadaire d'environ 30 à 60 giga, ça va prendre du temps a chaque fois ?

sinon que me conseillez vous comme logiciel MacDrive ?

merci a tous pour votre soutien

MacDrive, pas besoin si ton disque est en FAT32. Par contre si tu décides de formater ton disque en HFS, là il te le faudra pour qu'il soit reconnu sur PC.
N'oublie pas que dans ta sauvegarde, il y a des fichiers de plus de 4 Go, tu ne pourras pas les copier sur ton Disque parce qu'il est en FAT32.

Ben j'ai aucun soucis avec le FAT avec mon mac, aucun constat de lenteur.

Disons que c'est pas non plus une lenteur extrême mais c'est vrai que depuis que j'ai formaté mon disque externe en HFS, il est plus réactif notamment dans le temps qu'il met pour monter.