Mac Pro DD externe copie impossible

elroir34

Membre enregistré
26 Avril 2014
3
0
31
Bonjour à tous,,

Je viens vers vous car j’ai vraiment un gros souci. Je suis sur Mac Pro, j’ai un disque dur externe (My Passeport) de 320 Go. Depuis quelques jours il m'est impossible de transférer les fichiers sur mon mac. La copie est soit interminable, soit interrompue brutalement. C’est très embêtant car j’ai des fichiers d’ordre professionnel très important. Par contre j’arrive à lire directement les fichiers sur le disque dur externe. J’ai essayé le SOS dans l’utilitaire de disques mais ça ne fonctionne pas non plus.

Je ne sais vraiment plus quoi faire. Le plus important pour moi serait de pouvoir récupérer ce qui est dessus.

Celui qui pourra m'aider aura ma reconnaissance éternelle !
 
Bonjour elroir

Voici comment tu vas pouvoir fournir les informations de base -->

- ton DDE branché au Mac > va à : Applications > Utilitaires > lance le «Terminal». Dans la fenêtre ouverte > saisis la commande (informative) :
Bloc de code:
diskutil list
et ↩︎ (presse la touche "Entrée" du clavier pour exécuter la commande)

  • tu vas voir s'afficher le tableau des disques attachés au Mac (en interne / externe) > avec leurs paramètres de tables de partition > partitions > Conteneur CoreStorage si présent > Conteneur apfs si présent

Poste ce tableau ici en copier-coller (pas de capture) > mais attention ! > avant de faire ton coller -->
  • dans la page de ce fil de MacGé > presse le bouton
    524315_original.png
    ici :
    521520_original.png

    menu  : </> Code > par ⌘V colle dans la fenêtre Code > presse le bouton Insérer (ce procédé permet un affichage fenêtré qui économise l'espace de page en respectant la mise en forme des tableaux du «Terminal» --> d'où une plus grande lisibilité)

=> ces informations montreront la configuration du disque externe.