DD externe de 500Go autorisation d'acces refusee

bernie14

Membre actif
21 Octobre 2007
429
13
87
Vaulnaveys le haut 38410
depuis plusieurs jours je cherche à acceder sans succés a certains documents stockes sur UN DD 500 iomega,j'ai essayé depuis monImac , puis depuis mon Macbook et tout a coup je n'ai plus acces au DD lui meme, il apparait avec une icone "agrementée" d'un cadenas. apres un "cmd I"l j'ai fait apparaitre la fiche, puis clic sur cadenas et entré mon code.Le cadenas s'ouvre mais je ne peux toujours pas acceder??? une info me dit que je ne suis pas autorisé???j'ai controlé avec utilitaire disk le DD "semble fonctionner normalement" aucun defaut sur les autorisations ??? Help!
merci pour vos suggestions.

bonjour
et ce DD iomega
tu l'as formaté specifiquement pour ton mac ET snow?

il etait specifiquement pour Mac et je l'utilisais sur iMac et macbook jusque la sans probleme,une partie en backup et d'autres documents ,video et photo .
le backup n'etait plus accessible malgré des essais infructueux, mais j'avais toujours accès au reste de l'espace disk , alors que maintenant ,sans doute a cause des manipulations précédentes, je n'ai plus accès à rien
un message me dit que je n'ai pas d'autorisation, et ceci ,même aprés avoir "liberé " le cadenas par mon mot de pass.
merci de tes conseils

nb il a fonctionné avec SNow

il etait specifiquement pour Mac
ca c'est la theorie
toujours reformater avant premiere utilisation, par et pour le mac
même les pseudos mac ready
( parfois fabriqués -formatés avant sortie de snow par exemple)
ca prend quelques secondes ( il est vide) et c'est plus sûr
--

et je l'utilisais sur iMac et macbook jusque la sans probleme,une partie en backup et d'autres documents ,video et photo .
ben "quelque chose" a changé

soit coté DD soit coté mac , soit les 2
verifier si le plan classique dans commande I sur DD ou les partitions " ne pas tenir compte des autorisations " fonctionne

merci pour votre reponse je sais maintenant ce que j'aurais du faire... mais justement je ne l'ai pas fait alors je cherche la solution pour acceder a mes données.
concernant le " cmd I" la fiche apparait avec une icone du DD cadenassé
le petit carre ignorer les autorisations du volume est coché , le champ NOM et privilèges est grisé , mais si je clic il devient accessible , si je clic sur mon nom ,il apparait une info m'indiquant que je ne suis pas autorisé.
le petit cadenas dans l'angle inferieur droit (et non celui qui est accolé a l'icone du DD) peut etre ouvert si je rentre mon mot de passe, cependant cette action ne me permet pas d'acceder aux données.
je ne sais si ce descriptif est clair pour vous?
merci de vos conseils