Problème autorisations DD externe

Biroman

Membre actif
28 Octobre 2003
208
1
40
Bonjour à tous,

J'ai un problème avec mon disque dur externe.
Jusqu'à maintenant tout fonctionnait très bien : une partition "Sauvegarde" pour Time Machine et une autre pour entreposer des fichiers.

Mais depuis une semaine, impossible de faire mes sauvegardes, je ne peux plus rien écrire sur la partition "Sauvegarde". Il me dit que je n'ai pas les autorisations, comme si le disque était en lecture seule.

J'ai essayé de réparer les autorisations avec l'utilitaire de disque mais il me dit :
Structure de noeud erroné.
La vérification du volume a échoué.
Erreur : La vérification ou la réparation du système de fichiers a échoué.

Dans la fenêtre d'information du disque, le cadenas est grisé, je ne peux pas modifier les autorisations, mais de toute façon je vois que c'est bien en "lecture/écriture".

Par ailleurs la deuxième partition du disque fonctionne parfaitement. Je peux écrire des fichiers dessus.

Voilà je ne sais pas trop quoi faire. Si quelqu'un a une idée je suis preneur.
Merci à tous !


ps : c'est un DD USB sans alim LaCie, et mon ordi est un macbook sous 10.5
 
bonsoir, j'ai le même problème sur un DD macway 1 T. Suite MAJ 10,5,8 en utilisant ''maj de logiciel'', le DD qui est utilisé par time machine se trouve seulement en écriture. Le MAC au démarrage m'indique que le disque dur externe est seulement en ecriture, que cet ordinateur ne permet pas de réparer les autorisations et qu'il faut reformater le DD. Est ce que quelqu'un connait une solution pour récupérer les droits d'écriture / lecture sans devoir formater le DD ?

merci d'avance.
 
salut,
j'ai un problème similaire en lançant Onyx (os.x 10.4) : "vérification de la structure du volume impossible", avec comme explication "le disque n'est pas journalisé"...