DD externe disparu....

koin !

Membre actif
22 Janvier 2005
334
14
hyères
Salut,

j'ai un DD externe memup, relié par usb à mon ibookG4. Jusqu'a présent tout allait bien, mais depuis hier il refuse d'apparaitre quznd je le met en marche...rien à faire même en reinstallant les drivers, même en redemarant...
Quelqu'un a til une suggestion ?

merci

est-ce qu'il apparaît avec l'application "utilitaire de disques" ?

évidemment, tu pourrais bien essayer de le reformater, mais je pense que c'est un peu extrème comme solution... Que tu veux essayer de garder tout ce qu'il y a dessus...
Laisse-moi réfléchir alors... :hein:

Oui je l'ejecte à la poubelle, mais il m'ai peut etre arrivé de fermer le capeau de mon ibook puis de l'enlever...mais ce qui est étrange c que du jour au lendemain il ne l'a plus détecté....je vais voir ce qui se passe en connectant sur mon pc....
si vous avez d'autres idées....y a une histoire de FAT non dans le screensho de l'utilitaire de disque ?...

ben FAT c'est le type de formatage du disque. La façon dont les données sont organisées dans le disque. On a l'impression en fait que l'ordi ne reconnais plus le partitionnement du DD...

salut jpmiss, merci pour la bidouille je vais l'essayer des ce soir, et je te tiens au courrant.

Concernant mon os, j'ai changé ya qq temps deja et tout aller bien je ne pense pas que cela vienne de ça....

bon faut aussi que je test mon dd sur un autre poste pour voir....

par contre jpmiss je viens de relire la 1° bidouille et il semble que ce soit bon dans le cas ou aucin lecteur de soit reconnu ?....Moi le lecteur clef usb est parfaitement reconnu à tout moment, alors je ne c pas si cette bidouille est bonne pour moi.... bon je verais ça ce soir....
merci

Alors en fait le problème semble plus grave, car mon DD n'est plus reconnu sur PC non plus.... ouinnn.... pfffff...grrrr.... bon là je ne c plus koi faire.....

Merci je vais essayer ce logiciel. Mais une fois les données recupérées, comment formater un disk qi n'apparait pas ? Est ce ke le logiciel a qq chose à voir la dedant ?

merci jp