DD externe et démarrage

Lila

Membre expert
Club iGen
29 Novembre 2000
2 850
659
presque toujours beau
salut ! voilà la question :

ayant profité de l'offre apple-store sur le Lacie D2, je l'ai partitionner +formater HFS+....
ensuite avec Carbon Copy Cloner , j'ai cloné mon système Panther sur une partition dédié.....
En faisant démarrage, cette partition apparaît bien comme un disque de démarrage....mais en tetant de redémarrer à partir de ce clone....nada....pire l'ordi reboote sur Jaguar....
(j'ai eu fait la même chose pour jaguar sur une partition d'un DD interne et ça redémarre sans pb)

Donc ma question est POURQUOIIIIIIIIII
confused.gif


Il y a-t-il une option particulière dans CCC qui doit être activé pour que le clone soit effectivement un disque de démarrage ?
si oui ...laquelle est-ce donc ..foutre diantre , palsanbleu....

précision : j'ai un G4 350....ehhh oui ça existe encore ....
 
Lila a dit:
...

Il y a-t-il une option particulière dans CCC qui doit être activé pour que le clone soit effectivement un disque de démarrage ?
Oui
wink.gif
.

si oui ...laquelle est-ce donc ..foutre diantre , palsanbleu....

...
Fichtre, c'est dans les préférences : il faut choisir "Prepare bootable" (j'aime bien certaines localisations
love.gif
).
 
cool.gif
..si je comprends bien ...j'ai plus qu'à tout effacer et recloner avec la mention "bootable".....
bon il est tard.....personne d'autre va se foutre de ma gueule...
wink.gif


Merci bp très cher !
 
laugh.gif

ben oui ...la maison ne fait que dans le gros...plusieurs pbs à la fois .....
mais une heure suffira à m'en sortir...et demain je serai au top.....
là je vais attaquer le clonage en rebootable.....:p
 
ben en fait rien fonctionne...
frown.gif

j'ai essayé avec CCC 2.2...en cochant le "rebootage" dans les prefs mais en cours de clonage il y a une erreur sur un fichier /var/...le clonage se termine quand même mais impossible de rebooter sur le disque externe..
j'ai même essayé une install de Panther sur ce disque...mais à la fin de l'install cd 1 il reboote encore sur le disque de l'uc.....idem en maintenant la touche T enfoncée....
imposible de redemarrer depuis ce p...de m...de f...c....de disque externe......[censuré] !

out.gif
bon là je sais plus comment faire ...je verrai ça demain passque là
sleep.gif
sleep.gif
sleep.gif
 
...le jour s'est levé......sur la réalité.....et si ce n'était pas un rêeeeve....

après une courte nuit de sommeil...je m(y remets....

bon alors...
de 1 reformater le DD externe sans partition....c fait
CCC panther sur le DD...c fait....avec toujours cette erreur....

Error while copying private/var/log to the target
ditto: /private/var/log/cups/error_log.O: Result too large

bon ensuite chercher....et trouver ça sur le site de Lacie ...ben voyons...fallait que ça tombe sur moi
crazy.gif


http://www.lacie.com/fr/news/news.htm?id=10059

et maintenant ?
MAJ du firmware ?
 
TibomonG4 a dit:
Apparemment oui
wink.gif

laugh.gif
ça te fait tj autant rigoler...
wink.gif

moi aussi ..;surtout maintenant que je sais koi c !

mais peut-être que je rigolerai moins tout à l'heure...quand j'aurai lancé la MAJ.....

si tu sais d'autre trucs dis moi de suite....j'ai peur d'avor des crampes aux abdos..
tongue.gif
 
...bon dmg téléchargeé....disq monté....read me firts lu....

bon je me lance....
adieu veau vache cochon....

je reviendrai peut-être
frown.gif
zen.gif
 
...bon me revoilou.....
merci pour les liens..je vais voir de suite ..
en tout cas pas de maj necessaire...version 1.05 confirmée ...
donc c pas ça ....
out.gif
 
Avec lila, si ça marche pas, c'est plutôt bon signe !!
love.gif
laugh.gif


Est-ce qu'il n'y aurait pas une poupée percée d'aiguilles coincée derrière le ventilo par hasard ?
out.gif
out.gif
laugh.gif
 
nato kino a dit:
Avec lila, si ça marche pas, c'est plutôt bon signe !!
love.gif
laugh.gif


Est-ce qu'il n'y aurait pas une poupée percée d'aiguilles coincée derrière le ventilo par hasard ?
out.gif
out.gif
laugh.gif

..tu connaitrais quelqu'un qui me voudrait du mal à ce point ?
ooo.gif
laugh.gif


en tout cas c vrai que j'ai le chic de tomber dans les panneaux où d'autres se sont déjà planté...bien fait ...j'ai quà lire plus souvent les forums avant de faire une connerie
crazy.gif


bon j'essaye le lien OX facile et si ça marche pas ...j'emballe et je renvoie à apple.....et j'achette .....des aiguilles et un lot de poupées
laugh.gif
 
TibomonG4 a dit:
Bon si tu veux tout reprendre depuis le début voici la marche à suivre indiquée sur osXfacile
smile.gif

wink.gif
..j'ai bien tout lu..si si...je lis vite !

a priori CCC aurait du marcher ...à part cette ligne d'erreur....????

mais ça ne répond pas à la question de base....
est-ce que le materiel, ce DD, est réellement compatible pour ça?
Parce que même en faisant une clean install sur ce disque externe ..même s'il apparaît comme disque de démarrage ...il ne boote pas ....

donc la question reste entière..

j'aurai beau essayer par clonage ou install, si il y a une impossibilité matériel, je peux pas lutter ....
sick.gif
 
Lila a dit:
..tu connaitrais quelqu'un qui me voudrait du mal à ce point ?
ooo.gif
laugh.gif


en tout cas c vrai que j'ai le chic de tomber dans les panneaux où d'autres se sont déjà planté...bien fait ...j'ai quà lire plus souvent les forums avant de faire une connerie
crazy.gif


bon j'essaye le lien OX facile et si ça marche pas ...j'emballe et je renvoie à apple.....et j'achette .....des aiguilles et un lot de poupées
laugh.gif

J'en sais rien...
confused.gif
Faut peut-être faire exorciser le mac...
sick.gif
out.gif
laugh.gif
Quelques cierges et une messe à la basilique pourraient pas faire de mal !!
laugh.gif
rateau.gif


Ils en disent quoi chez lacie ?

Tu as bien fait les dernières mises à jour panther ?