DD externe et Fichiers Cachés

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
bonjour,

J'utilise un DD externe, et il contient des dossiers que je ne veux pas voir (Desktop, Recycled, System Volume Information).

Je voulais savoir si je pouvais les masquer en rajoutant un "." devant le nom, ou si cela allait me poser de graves problèmes

:)

Salut,
renseigne toi bien avant de faire ça, je pense que tu risques des soucis...
par contre il existe peut être des softs qui te les masqueront sans mettre de pagaille.
en tous cas soit patient avant d'attaquer

cronos6 a dit:
bonjour,

J'utilise un DD externe, et il contient des dossiers que je ne veux pas voir (Desktop, Recycled, System Volume Information).

Je voulais savoir si je pouvais les masquer en rajoutant un "." devant le nom, ou si cela allait me poser de graves problèmes

:)
En ajoutant un point au début du nom, tu changes leur nom, donc les applications ou le système qui ont besoin de ces fichiers ne les reconnaitront plus.... d'où problèmes potentiels!

Si on parle de "Desktop", normalement ce dossier se situe dans ton "home" (ta maison") et il contient ce que tu vois sur ton bureau. Si tu le renommes tu auras sûrement des problèmes aux conséquences potentiellement graves surtout si tu ne maîtrises pas le terminal ;)

Euh par contre moi je veux savoir comment on montre les fichiers cachés d'un disque dur externe :) (pour effacer les fichiers supplémentaires créés par le mac lors du transfert de mp3 vers un Iriver, voir mon post dans la section "Musique" http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=109644).

J'ai essayé avec la recherche dans le finder avec visibilité>>fichiers invisible, il me sort rien

J'ai essayé avec Onyx, il me montre les fichiers cachés sur mon ordi, mais pas sur l'Iriver.