DD externe firewire

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
bonjour à tous

voilà le blème
j'ai un DD externe firewire macdrive - jusqu'à hier soir pas de pb et de matin en allumant mon beau G4 et le DD voilà que le petit malin n'apparaît pas sur le bureau - je vais dans le TdB démarrage , il n'y est pas non plus - hier je n'ai rien installé donc mystère et boulle de gomme ( c'est du belge)

j'ai renplacer à tout hazard l'extension Firewire livrée avec le cd du DD des fois qu'elle serait fouareuse - mais sans résultat - j'ai passer un coup de Norton mais nada - toujours pas de DD firewire

Si si je vous assure toutes les connections sont franches

??????????????

merci

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par LeKap:
j'ai un DD externe firewire macdrive... le petit malin n'apparaît pas sur le bureau... j'ai renplacer à tout hazard l'extension Firewire livrée avec le cd du DD<HR></BLOCKQUOTE>

Je ne connais pas les DD de cette marque, aussi excusez-moi si je tape à-côté.
Je suppose que vous avez déjà reconstruit le Bureau et que cela ne change rien.
Dans ce cas, y a-t-il un programme d’installation sur le CD accompagnant votre DD?
Si oui, copiez intégralement ce programme sur votre disque interne, éjectez le CD, éteignez le G4 puis éteignez le DD.
Démarrez ensuite le G4 sans rallumer le DD et en désactivant les extensions (Maj au démarrage).
Activez le programme d’installation que vous avez copié sur votre disque interne et essayez de tout désinstaller puis de tout réinstaller.
Quand cette opération est terminée, redémarrez le G4 sans désactiver les extensions et attendez que le redémarrage soit entièrement terminé pour rallumer le DD.
Le mien (LaCie) monte sans problème de cette façon.