DD externe FW capricieux

• Créateur du sujet Créateur du sujet c_c
  • Date de début Date de début

c_c

Membre confirmé
20 Juillet 2006
71
0
Bonjour,

Voici un PwB Ti DVI
Nom de l’ordinateur : PowerBook G4 15"
Type de processeur : PowerPC G4 (3.2)
Vitesse du processeur : 1 GHz
Mémoire : 1 Go
Vitesse du bus : 133 MHz
Version de la ROM de démarrage : 4.5.3f2
Version du système : Mac OS X 10.4.9

J'ai mis un DD 2.5" dans un boîtier externe avec 2 ports FW et 1 USB 2. Alimenté 5 V.
En USB, il fonctionne tout seul, le câble USB fournit le courrant de l'ordi.
En FW, il faut l'alimenter avec un câble à part. Le problème est que souvent, il n'est pas reconnu par Mac OS (et le disque tourne). C'est aléatoire, un coup oui, l'autre pas.
Justement j'ai pris ce boîtier pour pouvoir démarrer avec FW, en cas de besoin....

Quelqu'un s'est déjà trouvé dans ce cas ?
Bonnes idées par ici ?

Merci
Bonne journée

Regarde donc dans "Infos système" le nom du bridge, pour voir.

Je t'ai demandé de regarder le nom du bridge dans ISA.

le nom du bridge ?
Fabricant ? Prolific
Est-ce dans ce que ISA nous dit ? :

(1394-ATAPI rev1.10) :
Fabricant : Prolific PL3507 Combo Device
Modèle : 0x1
GUID : 0x50770E00071002
Vitesse maximum : Jusqu’à 400 Mb/s
Vitesse de connexion : Jusqu’à 400 Mb/s
Sous-unités :
(1394-ATAPI rev1.10) Unit :
Version du logiciel de l’unité : 0x10483
Identifiant de l’unité : 0x609E
Révision du programme interne : 0x12804
Niveau de révision du produit :
Sous-unités :
(1394-ATAPI rev1.10) SBP-LUN :
Capacité : 27.94 Go
Support amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Gestionnaires OS9 : Non
État S.M.A.R.T. : Non géré
-
En USB :
Bus USB à grande vitesse :
Emplacement du contrôleur de l’hôte : Logement CardBus
Gestionnaire du contrôleur de l’hôte : AppleUSBEHCI
Identifiant du périphérique PCI : 0x00e0
Identifiant de révision du PCI : 0x0004
Identifiant du fournisseur du PCI : 0x1033
Numéro bus : 0x40

Mass Storage Device :
Capacité : 27.94 Go
Support amovible : Oui
Disque amovible : Oui
Nom BSD : disk1
Version : 1.00
Alimentation du BUS (mA) : 500
Vitesse : Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant : Prolific Technology Inc.
Gestionnaires OS9 : Non
Identifiant du produit : 0x3507
Numéro de série : 0
État S.M.A.R.T. : Non géré
Identifiant du fournisseur : 0x067b

Cela vous aide à m'aider ?
Merci
-

Cela vous aide à m'aider ?
Merci
-

Non, mais ça m'aide à t'informer : ce bridge est la pire daube de la décennie (je ne parle pas en l'air, j'en ai un, j'ai été obligé de l'utiliser pour un vieux graveur de CD pour pouvoir utiliser mon disque dur (branché sur l'Oxford 911 du graveur de CD).

Et ne regrette pas d'être sur Mac, lorsque j'ai constaté les problèmes, j'ai fait une recherche Google, et là, j'ai eu plein de topics sur des forums PC, apparemment, sous Windows, c'est encore pire !

Le "bridge", c'est le dispositif électronique intégré au boîtier, intercalé entre le disque externe (qui est un IDE dans ton cas) et le port Firewire de ton Mac. Il transforme les signaux ATA sortant du disque en signaux Firewire pour l'entrée de l'ordinateur, pour dire simple.

Les bridges les plus éprouvés pour Mac sont les Oxford 911 et suivants.

Et pour finir la leçon, Pascal,

Quelle est la référence qui fait mention à ce bridge dans toutes les lignes q j'ai envoyé (des infos ISA) ?

Merci

Bonjour,
J'ai rencontré le même problème il y a quelque mois, le firewire monte 1 fois sur 2 et surtout le volume n'est pas bootable... Il faudrait pouvoir l'écrire en énorme quelque part que ce chipset prolific est une arnaque ( pas chère mais quand même!!):mad:

En fait, le problème c'est lorsqu'on essaie de booter dessus. Après, pour le remettre en marche, c'est coton. Perso, je le faisais monter une fois en USB2 après l'avoir laissé éteint quelques minutes. Ensuite, je l'éjectais, et je le remontais en Firewire. Par contre, tant que je n'essayais pas de booter dessus, il montait impec. D'ailleurs, il m'arrive encore de temps en temps d'y monter un disque dur de portable, ça se passe très bien.

Par contre, curieusement, avec mon graveur de CD, il grave bien, mais à des problèmes de lecture juste après avoir gravé un CD.

Pour moi, ça n'est pas grave (j'utilise ce graveur uniquement pour graver quelques CD destinés à mon WallStreet qui ne parvient pas à lire un CD-R gravé sur un graveur de DVD).