DD externe "my passport" illisible

Bon. Alors on va le configurer. Passe la commande :
Bloc de code:
sudo gpt create disk2

  • qui crée une table de partitin GPT vide
  • puis enchaîne avec la commande :
Bloc de code:
sudo gpt show disk2

  • qui affiche la distribution des blocs

Poste le tableau retourné.

Bloc de code:
sudo gpt create disk2
Password:
gpt create: unable to open device 'disk2': Device not configured

Dois je avoir le DDE en question branché ? c'est le cas en ce moment ...
 
Évidemment le disque doit être attaché au Mac. Tente la commande :
Bloc de code:
sudo gpt create -f /dev/disk2

  • poste le retour.
 
Aucune commande ne passe à destination du disque. Je ne peux rien faire.

Si tu veux tenter un logiciel de récupération de données > je te suggère Disk Drill - pour la raison qu'il offre une démo gratuite -->

- ce qui te permettrait de vérifier si des fichiers sont récupérables sur ce disque.​
 
Aucune commande ne passe à destination du disque. Je ne peux rien faire.

Si tu veux tenter un logiciel de récupération de données > je te suggère Disk Drill - pour la raison qu'il offre une démo gratuite -->

- ce qui te permettrait de vérifier si des fichiers sont récupérables sur ce disque.​

D'accord je vais éssayer ça , Encore merci !
 
Oui justement c'est la raison pour laquelle je souhaite y acceder, ça doit faire 4 ans que je cherche à les récuperer sans succès. Et dans l'utilitaire des DD le bouton "partitionner" est grisée pour ce DDE ...
Je n'ai aucune certitude mais il me semble que c'était une MBR ...
Si les manipulations échouent sous macOS, comme ce disque dur est vieux de 4 ans et vu sa capacité, à l'époque te souviens-tu de l'avoir formaté ou utilisé tel quel ?

Si tu ne l'as pas formaté, par défaut il était vendu avec le format FAT32 donc une table de partition MBR. Depuis un PC, tu peux utiliser le logiciel GParted qui est capable de réparer le secteur de boot et des informations. A ne faire que si ici c'est un échec.
 
Si les manipulations échouent sous macOS, comme ce disque dur est vieux de 4 ans et vu sa capacité, à l'époque te souviens-tu de l'avoir formaté ou utilisé tel quel ?

Si tu ne l'as pas formaté, par défaut il était vendu avec le format FAT32 donc une table de partition MBR. Depuis un PC, tu peux utiliser le logiciel GParted qui est capable de réparer le secteur de boot et des informations. A ne faire que si ici c'est un échec.

Super , je garde ça sous la main. Pour le moment je fais une tentative avec Disk Drill sous macOS et s'il n'y a rien je passe sur PC avec GParted