DD externe FW

droopy02

Membre confirmé
25 Mai 2002
28
0
Salut
je bosse sur PB G4 500 en bureautique et surtout traitement vidéoDV

J'ai partitionné mon DD interne pour la vidéo (13 Go), partition le plus souvent insuffisante pour traiter l'ensemble d'un film.

Je compte acheter un DD externe 60 Go genre Mac Vay (étant très satisfait du graveur FW 32 x de chez eux)

Je me pose une question qui va sans doute faire hurler de rire...: le PB G4 n'ayant qu'une prise FW, devrais je aussi acheter un Hub FW ? ou le camescope DV pourra t'il être branché en direct sur une prise FW du DD externe pour l'importation des rushs ?

si c'est un ICE tu devrais pouvoir brancher ton camescope directement sur le ICE
smile.gif

Il est effectivement possible de brancher le camescope sur le DD Ice de chez MacWay, pour faire de l'acquisition vidéo.

Techniquement, ca marche (j'en ai un).

Par contre, et là n'est peut-être pas le débat, j'ai des soucis d'acquisition : lorsque je fais l'acquisition sur le DD Ice (et que le projet figure donc sur le DD Ice), je rencontre des pb : la fenêtre d'acquisition d'Imovie devient souvent bleue et l'acquisition s'interrompt. Le camescope, pendant ce temps, continue à lire la K7; c'est donc super gênant.

Qqn a-t-il déjà rencontré ce type de pb ?

Je ne sais pas s'il s'agit d'un pb physique sur le DD (je connais des personnes qui font ça sans aucun pb).