DD externe HFS+ pas lisible

Guimouzo

Membre confirmé
23 Février 2006
31
1
40
Poitiers
el.guimouzo.free.fr
Bonjour,
Désolé de remettre un problème de DD externe sur le tapis mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le forum...

Ma configuration :
eMac 1ghz MacOS 10.4.5 384Mo ram:siffle:
DD extene Iomega 160Go usb/fw format: hfs+ connecté en firewire (en usb le problème persiste)

J'ai ce DD depuis un mois, j'avais pas encore eu de gros soucis. Je l'utilise pour soulager mon DD interne de mes documents, images et de ma bibliothèque iTunes (je crois que le problème à commencer avec ça).

Hop ce soir je sort l'eMac de son état de "suspension d'activité", je lance iTunes, ça rame (cf. "Ma configuration":rose: ), iTunes ne veut rien lire, alors je force à quitter et je redémarre tout.

Et oh joie, une petite fenêtre me dit que mon disque n'est pas lisible :
Voir la pièce jointe 9874

Ca je comprends pas.

Je fait une réparation des autorisations avec MainMenu et je redémarre encore en espérant que ça puisse servir à quelque chose : eh ben non, rebelotte.
Je vais dans utilitaire de disque pour vérifier et réparer, il me dit qu'il y a une erreur :
Voir la pièce jointe 9873

J'essais la même chose en root histoire d'essayer... toujours pareil:hein: .

J'ai redémarrer, débrancher, redémarrer, redébrancher...etc pffuit encore pareil.

Donc si quelqu'un peut m'aider ou si quelqu'un à besoin de plus d'informations pour m'aider, je suis là. Il aura de plus m'a reconnaissance annuelle :)

Merci.

Au passage si quelqu'un peut m'expliquer ceci.
- je patauge dans le caca mais ça va encore -
 
SMART est un système permettant d'alerter sur des problèmes sur le disque.
"état SMART non géré" signifie seulement que SMART n'est pas implémenté sur ce disque.

S'agissant de l'erreur rencontrée, elle semble suffisament importante pour que les outils intégrés à os x ne puisse pas la régler.

As-tu accès à DiskWarrior pour essayer de réparer le catalogue ?
 
Va pour une année de reconnaissance!

J'ai pas disk warrior, mais ça à l'air de valoir le coups quand même. Il y a une grosse différence entre la version cd et la verion téléchargeable?
 
Guimouzo a dit:
Va pour une année de reconnaissance!
:confused: tout ça pour moi :confused:

Guimouzo a dit:
J'ai pas disk warrior, mais ça à l'air de valoir le coups quand même. Il y a une grosse différence entre la version cd et la verion téléchargeable?
Version téléchargeable ? Seule la mise à jour est téléchargeable... hum, hum.

Mais attention : je n'ai pas vérifié quel type de Mac tu possèdes.

Regardes là pour voir si ton Mac est pris en charge (j'ai la flemme de lire mais je sais que les nouveauxmacintel peuvent poser souci) : http://www.alsoft.com/DiskWarrior/index.html#requirements
 
Ah ouais autant pour moi, je croyais qu'on pouvais acheter le logiciel directement sur le site et l'avoir sous la minute! :rateau:
Pour la compatibilité il ne doit pas y avoir de problème, mon eMac à 5 ans.
Je redonnerais des nouvelles de DiskWarrior plus tard du coup.

En attendant je peut continuer de redémarrer et ensuite de redémarrer pour voir.:)
Je n'ai pas d'autre mac sous la main ou chez des amis pour verifier si le problème vient bien du disque dur. Ca m'aurait un peu soulager.

Je reste ouvert à d'autre conseils...

Merci en tout cas :zen:
 
Oups, j'ai lu trop vite désolé :rose:

J'allais te dire de faire une chose que tu as déjà faite, soit de tenter de réparer le disque avec l'Utilitaire de disque. Autant pour moi ;)
 
Je pense que dans la mesure où c'est un disque externe,il doit être facile de trouver quelqu'un qui a un mac et qui pourrait te le réparer. S'il ne contient que des documents, n'importe quel mac, même sous classic fera l'affaire, sauf peut-être pour la bibliothèque iTunes, mais tu ne perdra aucun de tes documents, de toutes façons. Corrigez-moi si je me trompe
 
Merci Grig pour ta proposition ! Mais je fais un voyage dans le grand Est la semaine prochaine où je vais pouvoir trouver d'autres mac et, j'espère, une version de DiskWarrior (parceque c'est pas donner en fait, surtout si ça me resoud pas le problème !).

Je jure de rester patient, un petit chomage technique en écoutant mes vinyles n'est pas si désepérant :cool: .

Par contre, si ça marche toujours pas à mon retour, là je flippe pour de vrai :( :(

Merci à tous :up:
 
Bon je suis revenue de mon voyage, voici les nouvelles :

-Tout d'abord Merci Grig pour le lien:zen: . J'ai essayé DataRescue, lancé le scan de mon disque dur, mais au bout d'une semaine il m'indiquer encore 72h d'attente Pffff (à la fin, le temps de scan prevu augmenter chaque jours !!!). J'ai laisser tomber. Voici un extrait du "ScanEngineLog" :

708.363 Select device "WDG WD56 40FB-26GUC4 $ $ Media" (/dev/rdisk1) OK
708.366 Setting device bounds: start=0 stop=194401624064
708.376 TS Starting thorough scan for /dev/rdisk1
709.222 TS Can't read 262144 x 1
709.271 TS Can't read 131072 x 1
709.300 TS Can't read 65536 x 1
709.319 TS Can't read 32768 x 1
709.333 TS Can't read 16384 x 1
709.345 TS Can't read 8192 x 1
...
101114.948 TS Can't read 1024 x 1
101116.873 TS Can't read 1024 x 1
101118.803 TS Can't read 1024 x 1
101120.725 TS Can't read 1024 x 1


-Je n'ai pas utiliser DiskWarrior (désesperé, je ne l'ai pas beaucoup cherché :eek: ). Alors tant pis j'ai tout effacé, j'ai fait une mise à zéro du disque sur le mac d'un copain.

-ET LA :confused: :confused: un peu plus tard en le rebranchant sur son mac, cet espèce de DD externe me refait le coup du disque pas reconnu. Je debranche et rebranche, dans Utilitaire de Disque sa capacité varie entre 86 Go et 180 Go, j'essaie de le reformater et UtilideDisque m'affiche : "INPUT/OUTPUT ERROR... can't blabla". Aprés plusieurs essais j'ai pu faire une mise à zéro (en 7 passe, je sais pas si c'était utile mais bon...).
Plus de problemes ensuite.

-SAUF quand je rentre chez moi : REBELOTE:mad: . J'ai fait toutes les opérations de maintenance d'Onyx et je ne sait pas pourquoi, ça à marché, au redémarrage mon disque dur s'est affiché correctement sur le bureau:D .

-Mais depuis j'ai très peur d'éteindre mon ordinateur et mon disque dur. J'ai très peur que ça recommence... Et avoir un DD externe aussi peut stable c'est particulièrement peu pratique et pas rassurant du tout pour ses sauvegardes.

A part si quelqu'un à une petite explication, je continue à vivre dans l'angoisse du petit message d'erreur. :D
 
A vue de nez, tu devrais sérieusement penser à faire jouer la garantie de ton DD. Ça sent fortement le problème hard, tout ça.