DD externe impossible formater

skyjuju166

Membre actif
29 Octobre 2005
195
3
LYON
bonjour, je viens d'acheter d'occasion un dd externe de 120gigas, qui d'apres son proprietaire fonctionnait tres bien.
Il etait en FAT32 (car l'ancien proprietaire etait aussi sur mac), hors, lorsque j'ai voulu glisser mon 1er fichier dedans, un message d'erreur est apparu comme quoi "certaines données du fichier en question ne peuvent pas etre lu et ecrite erreur -36".
J'ai donc voulu le formater (aussi bien sur le PC que sur le MAC) mais impossible, car un message d'erreur s'affiche: "la tache sous jacente a signalé un echec a la fermeture"

je vous signale enfin que le disque est bien marqué utilisable en lecture/ecriture quand on fait pomme+i

Jespere que j'aurais été assez clair..
auriez vous une solution?

image%201

J'ai aussi un problème avec un disque externe qui apparait dans l'utilitaire disque mais qu'il est impossible de faire monter sur le Bureau.

OS X.4.8 Mac mini, il faudrait essayer avec un pc mais là non plus il ne veux rien savoir.

Disque formaté en mac non journalisé (c'est une sauvegarde donc inexploitable). :eek::(
icon13.gif

bonjour, je viens d'acheter d'occasion un dd externe de 120gigas, qui d'apres son proprietaire fonctionnait tres bien.
Il etait en FAT32 (car l'ancien proprietaire etait aussi sur mac), hors, lorsque j'ai voulu glisser mon 1er fichier dedans, un message d'erreur est apparu comme quoi "certaines données du fichier en question ne peuvent pas etre lu et ecrite erreur -36".
J'ai donc voulu le formater (aussi bien sur le PC que sur le MAC) mais impossible, car un message d'erreur s'affiche: "la tache sous jacente a signalé un echec a la fermeture"

je vous signale enfin que le disque est bien marqué utilisable en lecture/ecriture quand on fait pomme+i

FAT 32 est un format pc ancien (NTFS maintenant) et pas mac. Pour le mac c'est HFS +
Dans le post 3 il est bien précisé que ce n'est pas du HFS (donc non mac).

personne ne peut m'aider?? svppppp:)

Essai de le Partitionner/Formater en HFS + c'est a dire dans un format mac qui est accéssible dans "options".

Si tu n'arrive pas a le formater, et si ton disque dur est dans un boitier qui accepte les 2 connections (Firewire et USB) branche le cable USB et essai de Partitionner/Formater en HFS + c'est a dire dans un format mac, ensuite ejecte le disque et rebranche un cable Firewire (FW) remet en route ton disque externe et là il devrait monter sur le bureau.

C'est un peu tordu car en principe on laisse toujours le cable FW, mais si je te dis ça c'est que j'ai eu moi même un problème avec un de mes disques externes et la seule solution a été de faire de cette façon qui n'est pas courante.:zen:

Une fois le disque monté sur le bureau ne repartitionne plus ton disque sinon il faut tout recommencer avec le cable USB puis FW (galère).
icon9.gif
:up:
icon14.gif

merci mais c'est ce que j'ai fais entre temps. quand j'arrive a partitionner, seul une partition peut etre formater.
sinon j'ai essayé de formater en HFS +, firewire, usb...
mais rien n'y fait

Sur ce message Apple dit. Je ne sais pas si cela va t'aider ! :siffle:

ça aussi. La procédure fsck qui est indiquée en bas de l'article m'a déja beaucoup aidé et selon "OSX Facile" il ne faut pas s'en priver, alors il n'y a aucun risque a essayer.