Dd externe/interne

stephane44

Membre confirmé
26 Avril 2006
23
0
Bonsoir, une question, est'il preferable de cloner ou de booter un DD externe avant de l'integrer dans mon bon vieux Cube.:zen:
A+
 
stephane44 a dit:
Bonsoir, une question, est'il preferable de cloner ou de booter un DD externe avant de l'integrer dans mon bon vieux Cube.:zen:
A+

Saaaaalut

pourquoi faire exactement ??? :mouais:

si tu veux conserver tes données, oui, fais un clone du DD actuel (avec carbon copy cloner par exemple), sinon, fais une install toute propre depuis le début

booter ?? c'est à dire ??

à +
 
Bonsoir, la question que je me pose, est-ce que si je monte mon DD120 Go dans mon Cube, celui-ci vas t'il redemarrer?, un simple clone du disque suffit'il?. J'ai realiser mon clone avec carpon copi cloner. J'espere etre suffisament claire
A+, Stephane44
 
stephane44 a dit:
Bonsoir, la question que je me pose, est-ce que si je monte mon DD120 Go dans mon Cube, celui-ci vas t'il redemarrer?, un simple clone du disque suffit'il?. J'ai realiser mon clone avec carpon copi cloner. J'espere etre suffisament claire
A+, Stephane44

oui un "simple clone" suffit, vérifie que l'option "prépare bootable" soit cochée dans Carbon et c'est tout bon !!!!

à +
 
Bonsoir, l'opion "prepare bootable" est bien cocher, merci pour l'info, je pense echanger les deux disque ce week end.
Bonne soirée
A+, Stéphane44
 
stephane44 a dit:
Bonsoir, l'opion "prepare bootable" est bien cocher, merci pour l'info, je pense echanger les deux disque ce week end.
Bonne soirée
A+, Stéphane44

N'oublie pas de nous faire part de ton expérience ! Négative ou positive ! ;)

Bon bricolage

à +