DD externe invisible de l'utilitaire de disque

Wil

Membre confirmé
27 Décembre 2002
18
0
Bonjour,

J'ai fait une fausse manip sur un disque dur externe multimédia et je n'ai plus du tout accès au disque, ni même dans l'utilitaire disque.
Je compte de toute façon le formater. Comment puis je le faire vu qu'il n'est pas visible ?
 
c'est quoi la manip?

avant tout, démarrer ton ordi , débrancher le dd puis le rebrancher, voir s'il monte....

---------- Nouveau message ajouté à 03h01 ---------- Le message précédent a été envoyé à 02h55 ----------

cétiquoi tonDD
connexion usb ou firewire
monte-til sur un autre mac
est-il partitionné en mac en pc voir les 2?

....à toi
 
Merci pour la réponse.

J'ai voulu brancher le DD multimedia (Archos TV+) sur ma neufbox TV qui m'a demandée de formater. J'ai eu un message d'erreur genre "Erreur inconnue".
Comme je sais qu'il faut le formater FAT32, je l'ai donc brancher sur mon Mac qui ne le voie pas.
C'est un USB.
- Il ne monte pas sur un autre mac,
- Il ne monte pas sur Windows mais est visible dans "Gérer".
- Il monte sur Ubuntu mais inaccessible et impossible à formater.
 
C'est un USB "auto alimenté" ? Si oui, essaie de le connecter à 2 ports USB au moyen d'un câble en Y, ça devrait régler le problème !
 
Alors voir avec des outils genre DiskWarrior.

Voir aussi s'il monte (ou pas) sous une autre session,
en démarrant en mode sans échec.

Après il y a des coïncidences...:(
 
Tu ne le vois plus du tout ou tu ne vois plus de volume montable (mais quand même la partie *physique*, c'est à dire ce que te retourne le controleur ?)
Tu peux jeter un œil dans System Profiler (je reviendrai quand j'aurais trouvé le mot français) Informations Système si le disque apparait comme connecté (c'est à dire que l'ordinateur interagit avec la carte controleur du disque dur).
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Pamoi
En effet il est présent dans les informations systèmes

Matériel USB
BUS USB à grande vitesse
USB2.0 Hub
archostv+*:

Identifiant du produit: 0x131a
Identifiant du fournisseur: 0x0e79
Version: 3,16
Numéro de série: SUUNZHZH9PLT
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant: ARCHOS
Identifiant de l’emplacement: 0x24130000 / 4
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 500


Mais ni montable, ni dans utilitaire disque
 
En effet il est présent dans les informations systèmes

Matériel USB
BUS USB à grande vitesse
USB2.0 Hub
archostv+*:

Identifiant du produit: 0x131a
Identifiant du fournisseur: 0x0e79
Version: 3,16
Numéro de série: SUUNZHZH9PLT
Vitesse: Jusqu’à 480 Mb/s
Fabricant: ARCHOS
Identifiant de l’emplacement: 0x24130000 / 4
Courant disponible (mA): 500
Courant requis (mA): 500


Mais ni montable, ni dans utilitaire disque

Euh là, non, en fait, il n'est pas visible d'informations système, ce que tu vois là, c'est le bridge, mais si le disque était visible, il t'indiquerait sa capacité, ce qui n'est pas le cas ici.

Conclusion, soit ton bridge (la partie "contrôleur sATA", qui fait l'interface entre le disque et le bridge, puisque visiblement la partie USB respire encore), soit ton disque est mort (à moins d'un problème de connexion interne, mais ça, ça ne parait pas être le plus probable).
 
Merci pour toutes vos réponses.
Dès que j'ai un moment, je vais essayer de démonter le DD du boitier multimédia et le brancher en direct.
Mais bon, c'est fou quand même que le seul fait d'avoir formater via la neufbox puisse foutre en l'air le DD.

---------- Nouveau message ajouté à 21h12 ---------- Le message précédent a été envoyé à 19h57 ----------

Yes !!!! :up:

Je viens de le brancher en direct (via mon adaptateur IDE / USB) et le disque monte.
J'en déduit que c'est le boitier. Bon ben je suis quitte à changer de boîtier...

En tout cas, encore merci à tous.

@++
Wil