DD Externe invisible

iguan

Membre confirmé
26 Août 2008
16
0
Bonsoir à tous
Depuis peu de temps avec un ordi, (un mac g3 400mhz, avec 10,2,8 installé), j'ai acheté un DDEmutimedia Traxdata de 500go.
Mon (ou mes) problèmes sont les suivant :
- au début, hier, je l'ai branché sur le g3 via 1USB , il est apparu sur le bureau, je l'ai formaté avec utilitaire de disque (je sais plus si je l'ai fait en "mac os standart ou etendu....) et j'ai mis des fichiers audio, vidéo et images dessus pour tester ailleurs : impossible de lire qqche à la tv ( j'ai seulement une page avec la marque du disque dur mais avec le message "aucun disque"
Je le teste aujourdhui sur 1 pc : invisible:mad:
( j'ai du merder dans le formatage... (comment faire pour qu'il soit reconnu par mac/pc et tv??))
et comme un con, j'ai débranché la fiche usb à chaud sans le faire ejecter...
Bref , le top, c'est que il n'apparait plus sur mon mac ce soir.... j'ai plus rien nulle part (ni sur le bureau ni dans utilitare disque!!)
Si qqun a des idees, vous etes bienvenus dans la discussion
PS : la notice du DD est que pour windows, que dalle pour les mac mais il marche puisque que je l'avais hier)
Merçi à vous

Bonsoir à tous
Depuis peu de temps avec un ordi, (un mac g3 400mhz, avec 10,2,8 installé), j'ai acheté un DDEmutimedia Traxdata de 500go.
- au début, hier, je l'ai branché sur le g3 via 1USB , il est apparu sur le bureau, je l'ai formaté avec utilitaire de disque (je sais plus si je l'ai fait en "mac os standart ou etendu....) et j'ai mis des fichiers audio, vidéo et images dessus pour tester ailleurs : impossible de lire qqche à la tv ( j'ai seulement une page avec la marque du disque dur mais avec le message "aucun disque"
( j'ai du merder dans le formatage... (comment faire pour qu'il soit reconnu par mac/pc et tv??))
Bref , le top, c'est que il n'apparait plus sur mon mac ce soir.... j'ai plus rien nulle part (ni sur le bureau ni dans utilitare disque!!)
PS : la notice du DD est que pour windows, que dalle pour les mac mais il marche puisque que je l'avais hier)
Merçi à vous
PS je n'ai pas ce soir de pc à disposition pour d'eventuels tests

Bonsoir à tous
Merçi à vous
Bonsoir,
Je veux pas être méchant, mais juste te dire la vérité: t'as merder grave.
C'est plus un disque dur multimédia que t'as mais un simple disque externe désormais.
Un PC est incapable de lire un DD formaté en mac os. Va falloir le reformater en MS-DOS si tu veux l'utiliser à la fois sur Mac et sur PC.
Par contre comme tu l'as formaté, j'imagine que le programme interne qui en faisait un DD multimédia a disparu. Soit y avait un cd fourni pour la réinstallation, soit tu peux voir sur le site du fabriquant si tu peux télécharger les applications disparus et le remettre sur ton DD.
Si c'est marqué sur la notice que ça ne fonctionne que sous windows, c'est que ça ne fonctionne pas sur MAC, ce serait indiqué sinon.
Enfin, pour ce qui est de ton débranchement sauvage, possible que t'es flingué ton DD, et là, j'ai pas de solutions.

Si! il fonctionne sous mac+ windows , c'est juste la notice qui explique pour les pcistes mais il fonctionne sous mac (acheté en conséquence)

Si! il fonctionne sous mac+ windows , c'est juste la notice qui explique pour les pcistes mais il fonctionne sous mac (acheté en conséquence)

Effectivement, je viens de le voir sur le site du fabriquant ;).
Quoiqu'il en soit c'est en MS-DOS qu'il faut le formater pour qu'il soit utlisable sous MAC (FAT32=MS-DOS).

Effectivement, je viens de le voir sur le site du fabriquant ;).
Quoiqu'il en soit c'est en MS-DOS qu'il faut le formater pour qu'il soit utlisable sous MAC (FAT32=MS-DOS).

Ensuite, il faut le partitionner : en mac os standard ou etendu?? quellle difference entre les differents formats??
actuellement il n'est plus sur mon bureau mais que sur "utilitaire de disque"
Quel format prendre pour lire et ecrire aussi bien sous mac et sous pc??:rose:

Ensuite, il faut le partitionner : en mac os standard ou etendu?? quellle difference entre les differents formats??
actuellement il n'est plus sur mon bureau mais que sur "utilitaire de disque"
Quel format prendre pour lire et ecrire aussi bien sous mac et sous pc??:rose:

T'as loupé un épisode.
Tu sélectionne ton DD externe, tu cliques sur "effacer".
Tu choisis MS-DOS en face de format de volume.
Et enfin "effacer" à droite de "Option de sécurité..."

T'as loupé un épisode.
Tu sélectionne ton DD externe, tu cliques sur "effacer".
Tu choisis MS-DOS en face de format de volume.
Et enfin "effacer" à droite de "Option de sécurité..."

Ben, cque j'ai fait... je débute mais suis pas miro
mais je vais me répeter : après cette operation, je l'ai plus sur le bureau!!:mad::mad: disparu
seul il apparait dans "utilitaire disque". Que faire?

Il réapparait sur le bureau si je le formate en Mac OS standard ou etendu!! si je le fais en MS DOS, il se monte plus sur mon bureau de mac!!

Il réapparait sur le bureau si je le formate en Mac OS standard ou etendu!! si je le fais en MS DOS, il se monte plus sur mon bureau de mac!!
Y a une couille.
Mon DD externe est formaté en MS-DOs et se monte très bien dans le bureau.
Là je sèche.:heu::confused:

Y a une couille.
Mon DD externe est formaté en MS-DOs et se monte très bien dans le bureau.
Là je sèche.:heu::confused:

Moi aussi.... et la difference entre mac os standard et etendu c'est quoi??:heu:

Reprenons MS DOS, = FAT 32 = format de fichier pour lire et ecrire pour mac et les pc peuvent le lire?:confused:

On va tenté un dernier truc.
Tu formates ton DD en Mac OS étendu via "effacer". Puis dans "partitionner" tu chois MS-DOS comme format.
Et sinon, j'ai plus d'idée.

Après contact avec le fabricant, il doit etre formater en MS dos exclusivement pour qui soit reconu par la TV. sans le partitionner. Ce que j'ai fait et effectivement on peut avoir maintenant une page en tant que root avec un dossier (mais vide vu que je peux rien mettre dessus etant donné qu'il n'apparait pas sur mon bureau)
La question est : comment monter mon DD sur le bureau??
il apparait pourtant bien dans utilitaire disque...

En principe, il suffit de le brancher.
Là je suis dépassé.
Est ce qu'il s'affiche dans le Finder?

Nouvel element que je viens de voir dans l'affaire : utilitaire disque affiche un message "nouveau montage du volume" mais celui-ci est grisé et la barre de progression helicoidalle fixe... Comme si il etait bloqué
Pourtant l'aplication n'est pas bloquée.
comprends pas :mad: