DD externe Iomega. problemes... (salut les loulous)

dsdublin

Membre actif
6 Juillet 2004
127
4
42
dublin
J viens d acheter un disque dur externe (Iomega desktop hard drive Hi speed USB 2.0, 250GB)
et je bosse sur un Emac + ibook equipes en OSX 10.3.9


....et ca marche pas des masses tt ca... deja j ai du creer une partition (et c est peut etre la que j ai mal agis...) pour voir apparaitre le disque sur mon ordi, mais maintenant quand je copie des fichiers sur le dd externe et que j essaye de les reouvrir (des .eps & .ai principalement) j obtiens deux reactions differentes:

"can't open the illustration. could not complete the request operation" puis si je clique "ok" ca ouvre le ficher qd meme mais avec des vectors en moins....

ou bien
si j essaye d ouvrir un pdf creer sous illustrator

"acrobat PDF file format is having difficulties. the files is damaged and could not be repaired"

bon alors avant de vous embetter j ai essayer de re copier tt mes fichiers sur l ordi... mais rien a faire tt ce qui passe sur le Iomega devient unitlisable....

any idea??

est ce que je dois ramener le disque dur a la boutique demain matin et en acheter un autre???
ou bien y a t il qq chose a faire pour changer ca???


MERKI!
 
doucement ! on est rapide ici, mais c'est pas non plus de la messagerie instantanée...

Pour commencer tu devrais essayer de formater ton disque au format fat 32 (MS-DOS) avec l'utilitaire de disque.



ok j suis deja perdue....
donc mon disque est en 2 parties maintenant...
si je selecte le iomega_HDD volume, apparement le format est MS-Dos FILE SYSTEM
j ai le choix entre Mac OS Extended (journaled)
Mac OS Extended
& Unix File System


???

Confused!!!!!
 
ok j comprends plus rien,
avant mon disque etait au format
MS-DOS File System
mais maintenant c est mac os extended journaled

j ai essayer de copier un eps, redemarer tt et le disque dur apparait avec la meme icone que mon disque dur internerne, par contre le fichier eps a introuvable....

en examinant la memoire.... 34Mb semblent occupes....

j y comprends rien!
a l aide!!!!!!!!!