DD Externe, MAC/PC

longbeach57

Membre confirmé
14 Mai 2010
19
0
37
Metz
Bonjour,

Je recherche un DD externe, qui est compatible a la fois PC et MAC, sans faire de modif, ou de formatage etc ....
Et oui, je suis encore le seul a être sur MAC, alors pour le transfert de donner etc, ben je suis un peu en galère.:up:

Bonjour,

physiquement parlant, tout DDE est compatible Mac et Windows.

Mais, il est vendu pré-formaté, dans un format pas forcément compatible Mac et Windows.

Formater un DDE au format que l'on veut (par ex. Mac OS étendu pour Mac, FAT32 ou exFAT pour une utilisation Mac/Windows), ça prend deux minutes dans Utilitaire de disque.

Ce n'est donc pas un obstacle.

Formater un DDE au format que l'on veut (par ex. Mac OS étendu pour Mac, FAT32 ou exFAT pour une utilisation Mac/Windows), ça prend deux minutes dans Utilitaire de disque.

Bonjour,

Je rebondis que la question posée par longbeach57 : quelle est la différence entre FAT32 et exFAT, les 2 étant utilisé pour un DDE compatible Mac/Windows?

Merci.

Bonjour,

avec FAT32, la taille maximum d'un fichier est de 4 Go.

Avec exFAT, il n'y a pas de limite.

Donc le exFAT est préférable si l'on stocke des vidéos par exemple. Le formatage du DDE peut se faire à partir d'Utilitaire de disque sans manip supplémentaire?

Un bémol quand même : l'exFAT n'est pas compatible avec toutes les versions de Windows, certains Vista devront être mis à jour pour le reconnaître, et pour XP, il faudra installer une extension qui n'est pas proposée dans les mises à jour automatiques. Je dis ça pour les disques nomades qui se baladent d'un ordinateur à l'autre sans exclusive.

Bonsoir à tous
Je rebondis sur la question de longbeach57 puisque je cherche un DDE externe du même type.
Je possède un Imac que je viens de passer sous 10.6.8. J'ai eu une désagréable mésaventure avec un DDE Lacie acheté en septembre, non reconnu par mon imac, renvoyé chez le fournisseur qui a prétendu ne pas l'avoir reçu. Soit 80 euros de perdus. J'hésite à replonger mais là j'en ai besoin donc merci de me donner vos conseils. l'USB 3 peut il fonctionner avec mon ordi ? Pardon si ma question est idiote mais je n'y connais rien en technologie.
Je travaille beaucoup avec des extraits de films et de pubs avec mes étudiants donc j'ai besoin de libérer de l'espace sur mon DD pour consacrer un DDE à mes archives ciné/videos et autres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonsoir à tous
Je rebondis sur la question de longbeach57 puisque je cherche un DDE externe du même type.
Je possède un Imac que je viens de passer sous 10.6.8. J'ai eu une désagréable mésaventure avec un DDE Lacie acheté en septembre, non reconnu par mon imac, renvoyé chez le fournisseur qui a prétendu ne pas l'avoir reçu. Soit 80 euros de perdus. J'hésite à replonger mais là j'en ai besoin donc merci de me donner vos conseils. l'USB 3 peut il fonctionner avec mon ordi ? Pardon si ma question est idiote mais je n'y connais rien en technologie.
Je travaille beaucoup avec des extraits de films et de pubs avec mes étudiants donc j'ai besoin de libérer de l'espace sur mon DD pour consacrer un DDE à mes archives ciné/videos et autres.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bon, vu tes préoccupations, je vais te répondre, mais pas comme tu l'attends. Tu n'as pas besoin d'un disque externe, mais … De deux disques externes : un disque pour faire comme tu as dit, et un autre, plus gros, pour sauvegarder et ton disque interne et ton premier disque externe. En effet, vu ce que tu nous dit de l'emploi de tes données, si l'un ou l'autre de tes disque se crashe (que ce soit logiquement ou physiquement), c'est toute une partie de ton outil de travail que tu perds, et là, je ne te dis pas dans quel état tu vas revenir nous voir en nous demandant comment récupérer tes précieuses données.

Cela dit, les disques USB3 étant rétro-compatibles avec les ordinateurs équipés en USB2, sauf si ton ordinateur date d'avant 2003 et est encore en USB1, à priori pas de problème, mais un disque USB3 fonctionnera à la vitesse de l'USB2 si ton ordi n'a pas l'USB3, ce qui, dans la majorité des cas, n'est pas rédhibitoire.

Merci,

Merci, pour vos conseilles, mon problème est résolu, je vais de suite commander un DDE sur le net.

Et d'apres vos réponses:
-Formatage en FAT 32 (si pas plus de 4GO) ou
-Formatage exFAT (aucune limite).

Merci beaucoup, je vais enfin pouvoir partager certains fichiers entre mon MAC et PC.

Concernant la compatibilité du format exFAT :

"Le Service Pack 1 de Windows Vista ajoute le support exFAT.
Le support d’exFAT est aussi possible sous Windows XP SP2 et SP3 grâce à la mise à jour KB9557044.
Le support d'exFAT est également intégré à Windows 7.
Le support d’exFAT est intégré à Mac OS Snow Leopard (version 10.6.5). (et OS suivants, ndlr)
Un pilote propriétaire existe sous Linux, et un pilote libre est en développement."

Source : Wikipédia.