DD externe mini partner plus reconnu

ximeo

Membre confirmé
2 Juin 2004
53
0
40
Paris
hello, voila, j'ai un mac mini et un disque dur externe mini partner et jusqu'a maintenant tout fonctionner parfaitement, suite à un plantage de tiger, j'ai coupé l'alimentation sans couper celle du minipartner, et en rallumant le mac mini, et en allumant le dd externe, le HDD externe n'est plus détecté, je vais dans l'utilitaire disque, il détecte plus rien. je fais quoi pour que mon mini partner sois redetecté?
merci
 
bonjour ,
peronne ne repond ! moi je commencerais par reparer les autorisations , brancher et debrancher les 2 extremites du cable firewire avec le minipartner eteint puis ensuite la meme chose apres l'avoir allumé . . . en outre il doit je crois y avoir une possibilite de connexion usb , non ?
rien de nouveau ?
a +
 
Bonjour,
j'ai aussi un mini partner (250Go). Il y a quelques semaines, en le demarrant, puis en allumant le mac mini (Je boote sur le partner), je me suis apercu que j'avais demarré sur le disque interne, et que le parnter n'etait plus reconnu.

Apres quelques sueurs froides, j'ai commencé à debrancher le cable FW, le triturer un peu, et rebrancher le tout.
Et là, c'est reparti ;)

Si tu as un cable FW, essaye de le remplacer pour ecarter cette piste ;)


:zen:
 
jai essayé avec un autre cable firewire et usb 2 rien, avec data rescue rien..... ca me gonfle, l'informatique est une science exact, ce genre de phenomene irrationnel cest énervant car si j'appel, le vendeur du mini partner, il va me dire, on comprend pas pkoi ca marche pas, et si j'appel apple ils vont me dire la meme chose....
 
L'USB2 ne sert qu'au Hub, pas pour le disque dur ;)

Si en changeant le cable, ça ne fonctionne pas, ca vient soit du DD, soit de l'ordi (logique, non :rateau: )

As tu un autre ordi sous la main pour tester?
Ou sinon, as tu un autre periphérique FW (genre Camescope DV, Autre DD...)


:zen:
 
j'ai pas d'autre ordi, mais j'ai une carte son externe firewire m audio. je la branche sur le port firewire du mac mini, et elle marche parfaitement, ensuite je reconnecte le mini en firewire au hdd externe et je branche la carte son firewire sur le hub fire wire du mini partner et jessaye sur les trois, il y a bien le courant qui passe, mais la carte n'est pas détecté par le mac mini. donc ca voudrais dire que y a un probleme au niveau des ports du mini partner... cest embetant. maintenant, j'appel le sav mac way... a tt a l'heure
 
jai tout débranché, j'ai un peu tapoté dessu, j'ai tout rebranché et ca re marche....maintenant on peut lancer le débat: peut on faire confiance à l'electronique???
 
Un p'tit conseil si ça re fonctionne : fais vite une sauvegarde, on ne sait jamais ;)
 
Grave au moins sur CD tes fichiers importants, ta musiques, tes photos...
Même si c'est assez long à graver, ça vaut le coup ;)
 
Ah ah ah ! L'electronique une science exacte ! Mais bien sur... Bon ecoute, apres un cursus en ecole d'inge, on sait que c'est exact... quand on maitrise toute la chaine. Le probleme. c'est la systemique qui te le dit : il faut examiner le systeme dans l'ensemble. Ton probleme principal : les perturbations electro magnetiques et des phenomenes comme l'electricite statique. Tu as apres des facteurs agravant, comme la moquette ou une source de haute tension a proximite.

Bref, ca arrive qu'a force de micro decharges ou autre, tu perturbes suffisemment l'ordinateur pour qu'un simple redemarrage ne marche pas. Perso ca me depasse, et je suis passe de la filiere ingenieur a la filiere manager :D.
 
J'oubliais la source de l'alimentation, notamment sur l'ordi, qui doit etre irreprochable alors que les constructeurs font des composants de moins en moins tolerants.