dd externe ne monte pas!

lucertola

Membre confirmé
14 Septembre 2009
19
2
Ile de France
Bonsoir,
voilà, j'ai un gros pbme avec un disque dur externe qui fonctionne mais ne monte pas sur mon nouveau mac....
Mon ancien mac m'a planté brutalement au mois de juin. Je l'ai apporté chez un gars agréé qui nous a appris que la carte mère était morte, mais il a récupéré les données sur un disque externe.
Aussitôt, mon père qui a un mac également l'a connecté à son ordi sans problème et a pu avoir accès à toutes les données récupérées.
Je viens d'acquérir mon nouveau mac et j'ai tenté de connecter le disque, mais rien à faire, il ne monte pas. Ni sur le bureau, ni dans utilitaires de disque.
Je l'ai branché au port usb de l'ordinateur directement (pas sur un hub). J'ai essayé de l'allumer avant, après connexion... rien à faire
sad.gif

Avez-vous déjà rencontré un telle situation? avez-vous des idées sur ce que je dois faire?
d'avance, merci pour votre aide (j'ai 6 mois de boulot là dessus.... bien sûr je pourrais aller chez mon père, mais il habite à 800 kms... et le gars qui a récupéré les données aussi...)

les autorisations du DD ne sont pas les mêmes
lancer une réparation des autorisations sur le DD
vérifier les autorisations du DD clic/lire les infos

---------- Nouveau message ajouté à 23h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h34 ----------

DD formaté en quoi?

les autorisations du DD ne sont pas les mêmes
lancer une réparation des autorisations sur le DD
vérifier les autorisations du DD clic/lire les infos

-

Quand je lance la vérification, ça s'interrompt et ça met un message -en rouge-:eek: voir pj1
Ensuite je clique droit sur l'icone du disque et voilà ce que ça donne:voir pj2

DD formaté en quoi?
Ça je ne sais pas... ni où trouver cette info...:confused:

bonjour
si tu lis ta pièce jointe 2 tu n'as pas les privilèges sur ton disque dur.
question d'autorisation. Tu fais clic sur ton DD/Lire les informations/t
tu cliques sur le cadenas en bas à droite pour l'ouvrir
le systéme va demander ton mot de passe
tu le mets , tu valides
ton cadenas s'ouvre et là tu vas sur les petites flèches
tu vas comprendre trés vite.

je te joins aussi un lien pour priviléges DDhttp://www.google.com/search?client=safari&rls=en&q=privileges+disque+dur+mac&ie=UTF-8&oe=UTF-8
et n'oublie pas l'aide mac qui te dit entre autre que tu peux ignorer les autorisations d'un volume
(idem même chemin pour ouvrir le cadenas et en bas à droite tu coches ignorer...)

une bien belle journée

bonjour
si tu lis ta pièce jointe 2 tu n'as pas les privilèges sur ton disque dur.
question d'autorisation. Tu fais clic sur ton DD/Lire les informations/t
tu cliques sur le cadenas en bas à droite pour l'ouvrir

J'voudrais bien, mais point de cadenas en bas à droite...:confused:
voir la pj 3

merci de ton aide...

une bien belle journée
merci!, elle a commençé tard..-vu l'heure à laquelle je me suis couchée à cause de ces histoires:sleep:- mais elle était pas mal:cool:
Maintenant, il faut que je me remette au boulot... et je suis toujours devant le même obstacle:hein:, grrrr

ça c'est le DD que tu as avec utilitaire de disque.
tu fermes.
tu retrouves ton DD sur le bureau. OK?
tu cliques dessus touche ctrl enfoncée
tu vas à lire les informations
Etc.... comme indiqué au-dessus après

désolé mais ton disque monte bien sur utilitaires de disque puisque tu nous a joint les mignonettes pj1 et 2.
As-tu essayé de réparer avec ton disque d'install touche c enfoncée tu redémarres puis utilitaires/utilitaires de disque
ça devrait le faire
tu n'as pas de firewire sur ton mac ?
si tout ça marche pas tu réinitialises ton mot de passe administrateur
as-tu essayé aussi en créant une partition normale
reste une soluce tu appelles ton père et lui demandes son mdp admin puisque chez lui ça marchait ...

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

il est partitionné ce disque non?

désolé mais ton disque monte bien sur utilitaires de disque puisque tu nous a joint les mignonettes pj1 et 2.
oui, c'est ça, mais pas sur le bureau.
As-tu essayé de réparer avec ton disque d'install touche c enfoncée tu redémarres puis utilitaires/utilitaires de disque
ça devrait le faire
Oui j'ai essayé, ça ne marche pas, la vérification -ou la réparation- du disque n'aboutit jamais.
tu n'as pas de firewire sur ton mac ?
Si, sur le mac oui, mais le câble du dd externe est usb

si tout ça marche pas tu réinitialises ton mot de passe administrateur
Est ce que cela vaut la peine...? primo, je sais pas comment on fait, secondo, j'ai lu dans d'autres forums qu'il y avait beaucoup de problèmes avec la marque de mon dd externe (WD) qui n'est pas reconnue par les Mac intel mais seulement par les PPC (comme celui de mon père)....
as-tu essayé aussi en créant une partition normale
????:confused: euh... je vois pas bien comment je peux faire quoi que ce soit avec ce disque puisqu'il ne monte pas et que je ne peux ni le vérifier, ni le réparer???

---------- Nouveau message ajouté à 08h50 ---------- Le message précédent a été envoyé à 08h48 ----------

il est partitionné ce disque non?
Je me souviens plus... mais je crois bien. Sur la pj2, je lis "nombre de partitions:3"

désolé, pas une autre partition, mais un compte non administrateur (on peux tjs essayer)
si il monte pas sur ton bureau la soluce trouver un mac ppc dans tes relations proches et changer de DD effectivement WD a des prticularités spéciales.

Bon, merci pour toutes ces suggestions... mais je crois que je vais aller chez le gars à qui j'ai acheté mon nouveau Mac et lui demander de me vendre un nouveau dd externe compatible et en même temps de me transférer les données de celui-ci sur le nouveau. De toutes façons je voulais en acheter un, ne serait-ce que pour y installer Time Machine.
Tu sais quelle marque est la plus appropriée pour Mac Intel?
Merci pour ton aide:up:

Excuse-moi encore, je profite de ta science...
j'ai été sur le site macway.com... que me conseilles-tu?
connexion (je dirais FW800?) et capacité? je voudrais y installer Time Machine. J'ai lu qu'il valait mieux réserver exclusivement l'espace du dd externe à cette appli, mais je n'ai aucune idée de la place qu'il lui faut pour qu'elle puisse fonctionner au mieux?
-sachant que moi, je stocke surtout des images, des créations numériques, des photos retouchées, bref tout un tas de trucs qui pèsent super lourd.-
Quand je lis les informations de l'appli, je vois qu'elle pèse 452ko!!! Je suppose qu'elle augmente de taille au fur et à mesure qu'elle sauvegarde... ou elle compresse à donf?

ma science.... comme tu dis:D
de temps en temps ça aide qqn...
bref pour macways regarde ils ont sovent des appréciations de clients.
perso en achetant chez eux jamais été déçu.
Quant à la capacité du DD pour TM regarde sur mac g les posts spécifiques qui traite de çà
idem pour le port , mi je dirais firewire 800 vu ce que tu sauvegardes.

---------- Nouveau message ajouté à 20h24 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h23 ----------

dans le chapitre mac osx t'as un sujet sur TM et les DD
amités

.
bref pour macways regarde ils ont sovent des appréciations de clients.
perso en achetant chez eux jamais été déçu.

ne pas trop se fier quand même aux commentaires sur les sites marchands, ils sont souvent filtrés. Mais dans l'ensemble oui on peut conseiller Macway.