DD externe ne se monte plus

sowell

Membre confirmé
12 Janvier 2005
24
0
40
Bonsoir a tous
encore un probleme de DD ,ce n'est pas faute d'avoir chercher sur le forum et un peu partout sur le web,mais aucun probleme n'a vraiment pu me renseigner...
J'ai fait l'acquisition du DD Iomega USB 250Go en Mars dernier.Il a tres bien marché jusqu'a il y a 15 jours,et la boom! du jour au lendemain impossible de le faire monter sur le bureau,je sui sous mac OS 10.3.9 au passage mais j'ai essayé sur tiger et meme sur PC ,le meme probleme partout,le DD est reconnu mais impossible d'y acceder.Je peux le voir dans les informations systeme et dans l 'utilitaire de disque sous la forme 232,9Go ST32.... avec la seule possibilité de l'ejecter quand je clique dessus,et en dessous disk2s1 grisé avec cette fois ci la possibilité de monter et ejecter ,mais rien ne se passe si je monte,a la verification j ai le message suivant ** /dev/disk2s1
could not read boot block (Input/output error)
Erreur : La tâche sous-jacente a signalé un échec à la fermeture (-9972)

1 volume vérifié
0 volumes HFS vérifiés
1 volume n’a pu être vérifié

et a la reparation
le meme message avec Tentative de réparation sur 1 volume
0 volumes HFS réparés
1 volume n’a pu être réparé


j'ai essayé drive genius et lors du scan il s'arrete a 40 blocs sur 488 millions...

voila je me demande quoi faire sachant que je dois absolument recuperer les données dessus (environ 3 ans de boulots +photos persos etc...)

merci pour vos idées.
 
Il est garanti, ton disque ? Parce que si le "boot block" est défectueux ... :siffle:

Deux solutions :

1) les secteurs du boot block ont été effacés ; tu perds tes données mais tu peux reformater le disque

2) Les (un seul suffit en fait) secteurs du boot block sont irrémédiablement endommagés (problème matériel) ; ton disque est bon pour la poubelle, les infos du boot block ne pouvant pas être déplacées.
 
donc si j ai bien compris dans tout les cas je peux dire bye bye au contenu de mon disque dur (des années de recherches et de boulots a la poubelle)
oui mon disque est toujous sous garantie par contre(grosse erreur?)je l'ai ouvert pour verifier a l'interieur...
 
désolé mais les disques durs ca crashe malheureusement et parfois ça meurt... c'est fragile!
la sauvegarde sur CD ou DVD (recopiés tous les 2/3 ans de préférence car c'est périssable) est indispensable en plus d'un backup sur disque dur, si tu veux te protéger de ces coups durs.

il faudrait essayer de le reparer avec DiskWarrior, mais ca ne marche pas toujours. Data Rescue à tester aussi eventuellement. Et comme le dit Pascal en cas de probleme hardware ca sera meme pas la peine (à moins d'aller voir des services de récupération qui sont très chers mais savent traiter les pbs matériels).
 
sowell a dit:
donc si j ai bien compris dans tout les cas je peux dire bye bye au contenu de mon disque dur (des années de recherches et de boulots a la poubelle)
oui mon disque est toujous sous garantie par contre(grosse erreur?)je l'ai ouvert pour verifier a l'interieur...
Tu veux dire que tu as ouvert jus'qu'à voir les plateaux ?????