DD externe non reconnu par OS 9.2.2

Le P'tit Lu

Membre enregistré
21 Décembre 2004
8
0
55
Voila j'ai un problème depuis l'installation de Mon Dédé externe Ioméga 120 Go en Fire Wire sous OS 9.2.2 ce dernier ne le reconnait pas à la mise sous tension, je suis à chaque fois obligé de débrancher et rebrancher le Dédé pour qu'il monte sur le bureau, pourquoi M'sieur ?
(iMac G3 400)

Y aurait pas une extension firewire désactivée ?

Pour le moment je ne peux vérifier sur OS 9 si cette extension est déactivée, mais même si c'était le cas ce n'est pas en rebranchant le Dédé que l'ordi le reconnaitrait, non ? La réponse serait la même ! Me trompe-je ?

Le P'tit Lu a dit:
Pour le moment je ne peux vérifier sur OS 9 si cette extension est déactivée, mais même si c'était le cas ce n'est pas en rebranchant le Dédé que l'ordi le reconnaitrait, non ? La réponse serait la même ! Me trompe-je ?

Pas forcément, il y a un bail que je n'ai pas utilisé de périph Firewire sous Mac OS 9, mais de mémoire, dans les extensions, il y en a p'têt ben une destinée à préparer le Mac à démarrer sur le disque externe, et dont l'absence l'empêcherait de monter au démarrage.

Un moyen de le vérifier, c'est de mettre un système valide sur le disque externe, de redémarrer le Mac en gardant la touche "Alt" enfoncée, et de voir s'il présente le disque externe dans la liste des disques de démarrage possible. Si oui, c'est surement un problème d'extension, si non, il faudra surement une mise à jour du firmware.