DD externe non reconnu

lhallier

Membre actif
3 Janvier 2005
329
3
83
J' ai un DD ext. Maxtor 160 G0 dans un boitier Heden - 1 sortie USB , 2 sortie Firewire.
un jour mon DD n'a plus voulu être reconnu par mon iMac intel 0s X 10.4.9 à l'époque.
Le disque radouillait , j'ai pensé, aprés avoir consulté le forum, qu'il était HS . J'ai essayé le congélateur sans résultat .
J'ai donc remplacé le DD 160 par un DD de 320 Go de même marque ( cdé chez Mac Way) .
mon DD est introuvable en USB ou en FW et pourtant il tourne , bien que la diode de fonctionnement ai un comportement bizarre , elle s'allume , clignote et s'éteint .
Le DD n'apparaît pas dans Utilitaire disque . J'ai vérfié l'alim c'est OK : 5 et 12 Volts.
J'ai branché le DD sur PC , Vista et Xp , c'est pareil.
J'ai démarré sur le DVD instal , sans résultat .
J'ai récupéré le DD de 120 Go de mon ancien G4 avec sortie USB seulement , il n'est pas reconnu par mon Mac Intel.
Mes ennuis avec le DD 160 sont apparus peu aprés un repartionnement de ce dernier , il y a t-il une cause à effet ?
Avez - vous quelques idées ?
Bonsoir LH
 
Le probleme semble survenir du boitier visiblement…

Encore que la je ne m'avancerais pas… Je te laisse lire cette discussion que j'ai ouverte recemment…

Je sais qu'il existe une serie de Maxtor qui a des problemes de reveil… du moins sur les 320Go, pour ce qui est des 160 je pense pas…

Enfin toujours est-il que tu devrais aller voir dans les infos du systeme & voir si ton boitier est affiché sur le bus auquel il est branché… (essaye les deux, une fois usb & une fois FW)

En ce qui me concerne, j'ai foutu tout le boitier au congel 10 minutes, tellement j'en avais marre…

& depuis plus aucun problemes (si ce n'est ce probleme de reveil du disque qui est survenu encore une fois, mais la c'est parce que je l'avais mis en veille…)
 
Y'a pas a dire : ca a l'air d'etre le boitier!!

soluce : en emprunetr un pour etre sur avant de jeter les DD a la poub!