DD externe partitionné ne monte pas sur PC

nedd

Membre actif
16 Avril 2010
174
6
Bonjour,
J'ai un DD auto-alimenté partitionné sur mon mac (SL): une partition Time machine
une partition mac et une partition fat32
Avant (sur tiger) j'avais fait de même avec un DD lacie et mon pote pouvait lire tout ce qu'il y avait dans le disque sur son PC. Aujourd'hui mon disque ne monte sur aucun pc.
Est-ce un problème des pc? (manque d'un driver ou que sais-je)
Est-ce que comme pour les clefs usb il faut repartitiionner avec l'option MBR (mais que je n'ai pas trouvé pour le disque)?
est-ce que le mode de partitionnement apple a changé et que les pc n'arrivent pas à les lire?

Depuis Leopard, ce n'est plus "Utilitaire de disque" qui définit le schéma de partition, mais toi, il faut choisir "MBR" dans les options pour que la partition FAT soit lisible sur PC !

Je ne trouve pas cette option quand je veux re-definir cette partition. est-ce que je dois repartitionner tout le disque et donc tout effacer?
Quid de la partition mac (que j'aimerais pouvoir partager avec un pc: gros fichier video)

Je ne trouve pas cette option quand je veux re-definir cette partition. est-ce que je dois repartitionner tout le disque et donc tout effacer?
Quid de la partition mac (que j'aimerais pouvoir partager avec un pc: gros fichier video)

Le schéma de partitions affecte le disque entier, pas une partition, il est évident que la manœuvre comprend le formatage entier du disque !

Pour partager de gros fichiers avec des PC, le mieux est de choisir le format NTFS, il y a des solutions pour permettre à un Mac d'écrire sur un disque NTFS, elles sont toutes (du moins celles connues) répertoriées ici !

ok merci;)