DD externe : pb FireWire

parallel

Membre enregistré
4 Janvier 2005
6
0
41
Une de mes relations a 2 machines, un G5 et un powerbook. Quand il branche un disque externe Firewire sur le G5, pas de problème le disque est monté. Par contre quand il le branche sur le powerbook, rien ne se passe, le disque refuse d'être monté. On a tenté un effacement total du disque en pensant qu'un problème de système de fichiers l'empêchait d'être reconnu, mais même avec un effacement par remplissage des zéros (option de l'Utilitaire de disque), le firewire n'est toujours pas reconnu par le powerbook. Quelqu'un a-t-il déjà rencontré un tel problème, et si oui a-t-il une solution ?

Merci d'avance

Quelles version des os respectifs ?
Utilitaire de Disque du PB voit il le DD ?

Tel que décrit là, c'est un pb sur le bus FW du PB ! Soit en hard, soit en soft !...

Sur le PB, dans le menu Pomme, lance "A propos de ce mac".
Puis clique sur "Plus d'informations".
Dans "Matériel", est ce qu'une ligne FireWire apparait ? Si oui, qu'est-il indiqué quand tu la sélectionnes ?

Question subsidiaire : est-ce que d'autres disques, d'autres périphériques FW sont reconus par le PB ?

Il faut savoir, qu'hélas, le port FW des portables est assez chatouilleux et meurt sans crier gare (ou quoi que ce soit d'autre).
J'en ai fait l'amère expérience, résolue par un de mes fils qui a, par la suite, fait chuter le PB d'une table.

Si c'est le cas, la réparation est onéreuse car elle constitue en un changement de la carte mère.
Une solution consiste à adopter une carte FW type FireConnect. L'inconvénient est que les ports ne seront pas auto-alimentés, mais bon...