DD Externe pour du Backup

PowerGif88

Membre confirmé
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour

Quelles sont vos recommandations en terme de marque et modèle pour du backup uniquement avant réparation de mon Macbook Rétina 13' de 2013.

D'avance merci

ps: je vois beaucoup de marques intéressantes en terme de prix comme Intenso et Maxell, mais jamais de teste vous en pensez quoi?

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 180
1 157
Dole 39
Salut,

Pour les sauvegardes TM n'importe quel disque externe en USB 3 classique ou si tu as les "moyens" achètes un SSD.

Mais il faut au moins une sauvegarde Time Machine et en plus tu fais un clone avec CCC ( Carbon Copy cloner ) une sécurité de plus ! ( CCC gratuit 30 jours )

T'achète un disque de 1T quitte à faire.

Tes dossiers vraiment important, tu les sauvegarde sur plusieurs disques ou clé suivant le poids !!

L'idéal serait d'avoir au moins 2 disques classique pour une Time machine et un SSD pour ton clone, mais tu peux faire un clone sur un HD ( partition ), seulement c'est beaucoup plus long si tu voulais restaurer/démarrer à partir de ton clone, au lieu de migrer par la suite avec une sauvegarde TM.

Perso, j'en suis à 6 disques et un SSD !! ( oui je sais c'est abusé, mais j'aime bien les disques ... )

Fullcrum

OS Collector
Club MacG
5 Janvier 2016
4 180
1 157
Dole 39