DD Externe pour du Backup

PowerGif88

Membre actif
31 Octobre 2008
169
4
paname
Bonjour

Quelles sont vos recommandations en terme de marque et modèle pour du backup uniquement avant réparation de mon Macbook Rétina 13' de 2013.

D'avance merci

ps: je vois beaucoup de marques intéressantes en terme de prix comme Intenso et Maxell, mais jamais de teste vous en pensez quoi?
 
Salut,

Pour les sauvegardes TM n'importe quel disque externe en USB 3 classique ou si tu as les "moyens" achètes un SSD.

Mais il faut au moins une sauvegarde Time Machine et en plus tu fais un clone avec CCC ( Carbon Copy cloner ) une sécurité de plus ! ( CCC gratuit 30 jours )

T'achète un disque de 1T quitte à faire.

Tes dossiers vraiment important, tu les sauvegarde sur plusieurs disques ou clé suivant le poids !!

L'idéal serait d'avoir au moins 2 disques classique pour une Time machine et un SSD pour ton clone, mais tu peux faire un clone sur un HD ( partition ), seulement c'est beaucoup plus long si tu voulais restaurer/démarrer à partir de ton clone, au lieu de migrer par la suite avec une sauvegarde TM.

Perso, j'en suis à 6 disques et un SSD !! ( oui je sais c'est abusé, mais j'aime bien les disques ... )