DD externe pour iMac G3

nemo44

Membre actif
28 Novembre 2002
268
0
Visiter le site
Je sais qu'un sujet traite en ce moment de la mise en place d'un disque dur en interne sur iMac G3. Apparamment la capacité semble limité à 120Go.

Moi je voudrais un DD EXTERNE FW pour sauvegardes et vidéos. La capacité est-elle également limitée à 120Go ??? (il semblerait que MacWay vende un Ice de 180Go bien coté...)

Merci

je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un disque dur d'une capacité supérieure à 120Go sur ton G3 si cela est possible avec un G4, ça serait plus un problème de système qu'un problème de processeur. L'interface Firewire est capable de gérer des gros disques durs alors ton ordinateur le peut aussi.

Et est-il possible de booter sous os 9 avec un DD externe qui le permet mais sur un Alu 12 ou 15 ???

nektarfl a dit:
je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas avoir un disque dur d'une capacité supérieure à 120Go sur ton G3 si cela est possible avec un G4, ça serait plus un problème de système qu'un problème de processeur. L'interface Firewire est capable de gérer des gros disques durs alors ton ordinateur le peut aussi.

En interne, ce n'est que de l'ATA100 qui limite à une taille de 130 Go. En externe c'est différent car c'est pont Firewire/ATA133 qui permet d'avoir des volumes plus important.

Donc pas de problème tu peux prendre un Ice 250 chez MacWay
wink.gif

melaure a dit:
En interne, ce n'est que de l'ATA100 qui limite à une taille de 130 Go. En externe c'est différent car c'est pont Firewire/ATA133 qui permet d'avoir des volumes plus important.

C'est ce qui me semblait mais un sujet sur DD interne m'a fait douter...

melaure a dit:
Donc pas de problème tu peux prendre un Ice 250 chez MacWay
wink.gif

Merci mais 160 ou 180 me suffiront (et puis c'est pas le même prix
wink.gif
)

t'as aussi les Macdrive chez CLG pas chers et très bien...!
wink.gif

j'en ai pris un a l'apple expo..; un 120 Go FW pour mettre justement sur mon Alu 12"....!
cool.gif

Ce sont les boitiers bas de gamme ...

Je profite de ce sujet pour poser ma question: je cherche un DD externe FW de 120-180 Go.
Il y en a plusieurs à des prix comparables chez CLG: LaCie, McDrive et puis l'ICE chez Macway. Quelqu'un de des idées sur le bon choix ? En particulier le silence (l'avantage des lave-vaisselle sur les DD c'est qu'on donne les décibels)
laugh.gif
.

Question subsidiaire: un DD FW 800 est-il compatible avec une entrée FW 400 sur l'iMac ?

Michel Aix a dit:
Je profite de ce sujet pour poser ma question: je cherche un DD externe FW de 120-180 Go.
Il y en a plusieurs à des prix comparables chez CLG: LaCie, McDrive et puis l'ICE chez Macway. Quelqu'un de des idées sur le bon choix ? En particulier le silence (l'avantage des lave-vaisselle sur les DD c'est qu'on donne les décibels)
laugh.gif
.

Question subsidiaire: un DD FW 800 est-il compatible avec une entrée FW 400 sur l'iMac ?

Salut MichelAix (suis d'aix aussi
wink.gif
),

J'ai commandé dernièrement un DD externe firewire 800 et USB2 chez macway, un modèle ICE en 160 Go. Bien entendu, il y a aussi un port firewire 400 pour l'utiliser avec les anciens mac (sur mon imac G3 là en l'occurence). Il est super silencieux. Il fait moins de bruit que le DD interne 80 Go 7200 tr que j'ai rajouté
wink.gif

Donc n'hésite pas, et prend un firewire 800 et USB 2 comme ça tu pourras le connecter sur un PC (avec le soft MacDrive fourni avec le DD) et utiliser le firewire 800 avec ton futur G5 !!!!
laugh.gif