DD Externe sécurisé

Solobingo

Membre confirmé
28 Octobre 2007
39
0
Bonjour

Je glane quelques conseils sur le forum à propos d'un DD externe portable (320 ou 500 GO) qui proposerait un logiciel de cryptage ou mot de passe si le DD est perdu ou volé (marque, modèle ?). Un peu de parano ne nuit pas trop... :siffle:

Si ça n'existe pas, y a-t-il des logiciels pour Mac qui permettent de crypter ou simplement d'initier un mot de passe sur un DD externe acheté séparément du logiciel?

Merci d'avance pour les réponse :zen:
 
Solution aisée et pas cher : utiliser Utilitaire de disque pour créer une disque cryptée, et mettre dedans les fichiers sensibles.

Mais comme dirait pascalformac, une image disque (cryptée ou non), n'importe qui peut la jeter à la corbeille et vider la corbeille…
 
De mac à mac un .dmg crypté suffira, je pourrai te conseiller d'autre solution mais celle là 'est vraiment facile alors autant pas se prendre la tête.

Pour ce qui est du problème de jeter les données, cela n'apporte aucun intérêt si quelqu'un veut te piquer tes données, donc on s'en fiche.


J'espère que c'est pas des images de gamins à poils, sinon ça me ferrait mal au coeur de t'avoir conseillé.
 
Merci pour les réponses, je crois que j'ai la solution ! :)

Sinon, pas de soucis, je ne suis pas un criminel, pas plus que mon amie d'ailleurs ! Je veux simplement sauvegarder chez elle une copie de mes documents (photos, textes, vidéos, etc.) et comme je compte faire une sauvegarde par mois, environ, je devrai me balader avec le DD dans le métro, d'où le cryptage en cas de vol à la tire. Rien de bien méchant, donc. Mais je crois que c'est la solution la plus économique comparée à un abonnement de sauvegarde en ligne quand on a un paquet de GO à sauvegarder. :up:
 
bonjour,

Pour ma part je souhaite faire la même chose mais dans le contexte suivant :
un mac sous snow et un PC sous seven.
un DD externe crypter pour sauvegarder les données et le déposer hors de chez moi (bo parents ou parents)

Avez vous une idée de solution de cryptage ?

merci

---------- Nouveau message ajouté à 11h51 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h28 ----------

je vais me repondre, je viens de trouver TrueCrypt 7.0a deja evoque dans le forum. j'ai plus qu' tester .
Je vous ferais un retour d'experince mac / Seven avec cet outil.