DD externe usb indesirable sur powerbook

beyond

Membre actif
16 Juillet 2002
366
9
Visiter le site
hello tout le monde, et bien c'est dur a admettre mais ca semble etre la triste realite...je m'explique:
il y a peu, afin de completer un ibook, je me paye un dd externe lacie 40 giga usb, le couple marche du feu de dieux, tout baigne, sauf que rapidement, le ibook s'avere trop limite pour mon usage...
un peu desapointe, je cogite, et me decide pour le remplacer par un powerbook et la, snirf, apres tests, lecture de posts, reflexion et tout et tout, le constat est la:
le port usb du powerbook n'est pas suffisant pour le dd lacie, il faut obligatoirement une alim independante.
pour moi, la seule solution revient a brancher le dd sur un hub usb qui lui a sa propre alim, la le dd monte sur le bureau du pb.
tres pratique pour du nomad.
c'est quand meme un comble que ce dd ne monte pas sur un powerbook derniere generation (15" 1,65 hz) alors qu'il tourne a merveille sur le ibook, meme sur un g5 bipro.
(pardonnez ma vulgarite)
MERDE! a quoi bon se payer (cher) du matos de pointe pour que ca coince ensuite...
desole, l fallait que ca sorte.
pour ceux qui me diront qu'il fallait prendre le firewire/usb, je repondrai que si il avait ete dispo au moment ou je l'ai achete, j'aurais pas hesite, mais il n'y avait que l'usb.
alors avis aux users qui sont tentes par l'achat d'un dd externe pour leur portable:
Ignorez l'usb, prenez du firewire, c'est bootable, fiable, rapide, et chainable.
c'est juste un peu plus cher, mais vous l'amortirez vite.
 
curieux que malgre le nombre de posts que j'ai pu lire a ce propos personne ne reagisse, m'enfin, pas grave.
au cas ou ca interesse quelqu'un, je viens de contacter apple sur ce probleme, on verra en debut de semaine si ils ont une solution.
et si quelqu'un en a deja trouve une, qu'il me le dise, merci, afin que je ne reste pas idiot dans mon coin.
 
c'est un DD externe en 2,5" que tu as je me trompe ?:confused:

parce que si c'est un externe 2,5" moi aussi j'ai un DD de 20Go mais je me suis acheté le boitier et le DD separement et avec le boitier j'ai eu un cable usb double, je m'explique:
c'est un cable normal usb 2 --> mini usb mais du coté usb 2 il y a 2 prises (une principale pour les données et l'alim du DD si il est pas trop gourmant et une secondaire juste pour l'alim si il demande trop)comme ca si mon DD demande plus que le port usb peut lui en fournir je branche les deux prises sur les deux port usb de mon mac (se qui ne me sert a rien car mon DD externe est un 20Go est un seul port lui suffit).
je pense que tu devrait chercher un cable comme ca (mais c'est bizarre que tu n'en avais pas un de founis:hein:)
voila en esperant t'avoir aidé.
 
merci azrael, mais si je dis que la seule solution qu'il me reste c'est le hub, c'est aussi parce que la double connectique ne marche pas.
tu pense bien que si ca avait marche, j'aurais ete heureux de m'en contenter, mais merci quand meme pour ton aide.
hum, oui c'est bien un 2,5.
(enfin je crois, petit, design porsche, environ de la taille d'un ipod...voila quoi)
 
voici doc la suite des evenements:
alors pour mon malheur, je ne suis pas tombe sur la bonne personne du service technique d'apple (je prefere croire ca) car ce brave homme qui ne voyait pas du tout de quoi je lui parlais, comme si il n'y avait jamais eu ce genre de probleme, n'a rien trouve de mieux que de me refiler le numero de lacie france sans plus d'explication que ca, il s'est contente de m'assurer que lacie france devait avoir a coup sur la solution!
bla bla bla, en gros je pense qu'il s'est surtout debarasse de moi.
donc un mauvais point (au passage pour ce type, et pour le service technique d'apple par la meme).
chez lacie france, la reponse fut simple (meme un peu simpliste)mais bon, je ne vais pas les blamer, c'est pas leur faute si le port usb du powerbook est trop faiblard.
"Sur certains portables, l'alimentation fournie par l'ordinateur à travers le Bus USB ne permet pas d'auto alimenter un périphérique externe. Dans ce cas l'utilisation d'un câble Power Sharing supplémentaire (USB vers Alimentation ou PS2 vers alimentation) ou d'une alimentation externe est requise.
Veiullez trouver le lien pour commander l'adaptateur sur notre site web."

c'est pas genial mais ca fait une solution de plus, cela dit, impossible de verifier l'efficacite de cette solution sans deboursser 30 euros pour l'adaptateur, alors, sans vouloir passer pour un radin, disons que ma motivation a bien baisse...
a suivre.